La Switch est la console la plus vendue de l’histoire de Nintendo, devant la DS

Nintendo Ventes Switch


Malgré le lancement de la Switch 2 en juin dernier, Nintendo continue de tirer tout le jus restant des bonnes vieilles Switch de première génération (il en reste !). Des modèles qui continuent de se vendre… et qui représentent désormais la gamme la plus vendue du constructeur, devant la vénérable DS.

La Switch de première génération est désormais la console la plus vendue de Nintendo. La gamme, qui englobe la Switch LCD de 2017, la Switch Lite de 2019 et la Switch OLED de 2021, a en effet atteint 155,37 millions d’unités fin décembre. Sur les neuf derniers mois de l’année 2025, Nintendo en a écoulé 3,25 d’exemplaires (dont 1,36 million au quatrième trimestre), un volume certes en recul de 66 % par rapport à la même période de l’année précédente. Mais tout de même, cette performance reste remarquable quand on considère l’âge de ces consoles.

Nintendo Switch 2 au meilleur prix Prix de base : 469 €

Voir plus d’offres

Le record historique de la PS2 peut-il être battu ?

C’est donc très officiellement que la Switch 1 a dépassé la DS qui a frôlé les 155 millions d’unités durant l’ensemble de sa carrière (154 millions en fait). La Switch est encore à quelques encablures de la console best seller de tous les temps, à savoir la PlayStation 2 avec des ventes qui ont dépassé les 160 millions d’exemplaires.

© Nintendo

Nintendo parviendra-t-il à se hisser au-delà ? Rien n’est impossible, mais cela semble tout de même assez difficile : les prix des Switch 1 ont inexplicablement augmenté dans plusieurs pays l’été dernier, et même si des jeux continuent de sortir pour ces systèmes, l’avenir appartient clairement à la Switch 2.

Le compteur de la nouvelle console hybride lancé en juin dernier a dépassé les 17 millions d’unités (17,37 millions, dont 7 millions pour le dernier trimestre), ce qui la place d’emblée au-dessus de la pauvre Wii U. Après cinq ans de vie, la console s’est heurtée au plafond de verre des 14 millions.

Nintendo prévoit toujours de vendre un total de 19 millions de Switch 2 durant l’année fiscale (elle se termine fin mars), ce qui ne devrait pas poser de problème particulier. Même si les ventes à Noël ont peut-être été un peu moins fortes qu’espéré. La Switch 2 n’en signe pas moins le démarrage commercial le plus rapide jamais observé pour une console.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.