le SUV électrique passe sous les 20 000 euros

le SUV électrique passe sous les 20 000 euros



Une hausse de la prime « coup de pouce », une baisse du tarif constructeur, voilà peut-être ce qu’il fallait à Citroën pour rendre son C3 Aircross vraiment intéressant.

4En difficultés sur les chiffres de ventes en électrique, Citroën a décidé de s’attaquer au problème de fond de ses modèles : leur prix. La marque du groupe Stellantis vise désormais à concurrencer directement Dacia, sans se limiter aux petites citadines électriques. Ainsi l’ë-C3 (affichée à 13 990 euros) ne devrait plus être la seule « bonne affaire » du catalogue de la marque aux chevrons. Citroën a décidé de repositionner un autre des ses modèles emblématiques : la C3 Aircross et ce mouvement pourrait être autrement plus critique.

En effet, la version électrique du SUV compact, le ë-C3 Aircross vient de profiter d’un double changement tarifaire qui voit son prix descendre sous la barre symbolique des 20 000 euros, à partir de 19 990 euros, précisément. Pour atteindre ce niveau de prix, il faut bien sûr réunir quelques conditions, à commencer par celle de pouvoir bénéficier de la prime « coup de pouce » de l’État. En fonction des revenus du foyer, celle-ci varie désormais de 3 600 à 5 700 euros.

Une petite batterie qui peut faire l’affaire

Ce bonus écologique vient s’ajouter à une véritable ristourne du constructeur qui retire 1 710 euros au prix de son ë-C3 Aircross. De 27 400 euros, celui-ci s’affiche donc à 25 690 euros désormais.

Bien entendu, à ce niveau de prix, il s’agit de la version de base, dite « You » qui dispose d’un équipement somme toute intéressant avec un régulateur de vitesse ou encore un radar de recul (pas de caméra), mais qui fait l’impasse sur l’écran d’info-divertissement. Il faudra donc utiliser son smartphone pour la navigation ou encore la partie média.

Mais la concession la plus importante se situe sans doute sous le plancher du côté de la batterie. Sur cette version basique, c’est la petite pile LFP de 44 kWh qui est embarquée, n’autorisant qu’un peu plus de 300 km WLTP.

Néanmoins, à ce niveau de prix et pour une utilisation quotidienne (petits trajets ou domicile/travail), l’ë-C3 semble remplir de nombreuses conditions à commencer par un bel espace à bord et une certaine polyvalence. Il sera plus audacieux de compter sur lui pour partir en vacances ou tout autre long trajet, mais en tant que voiture électrique de tous les jours ou second véhicule du foyer, ce petit SUV à moins de 20 000 euros a bien des atouts.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.