Google travaille d’arrache-pied pour permettre à Gemini de contrôler votre smartphone Android. Gemini sera bientôt en mesure d’utiliser vos applications Android installées pour réaliser certaines tâches à votre place.
Gemini, l’assistant IA de Google, est en passe de prendre le contrôle de votre smartphone. C’est du moins ce que laissent penser plusieurs indices découverts dans le code de la dernière bêta de l’application Google. Et cela n’a rien de très surprenant. Google cherche depuis plusieurs mois à améliorer les capacités agentiques de son assistant intelligent.
Gemini pourra réaliser des tâches à votre place
Depuis plusieurs mois, la firme de Mountain View planche sur un système permettant à son assistant IA d’effectuer des tâches sur votre smartphone à votre place. En explorant le code de l’appli Google en version 17.4 bêta, 9to5Google a découvert plusieurs lignes de code évoquant une fonctionnalité nommée « Effectuer des tâches avec Gemini ». La fonction, qui ne sera au départ proposée qu’à l’état expérimental via Google Labs est, a priori, testée sous le nom de code « bonobo ». Toujours dans le code de l’application, plusieurs lignes décrivent le fonctionnement de celle-ci.
« Gemini peut vous aider dans des tâches, comme passer des commandes ou réserver des trajets, en utilisant l’automatisation de l’écran sur certaines applications de votre appareil. » peut-on ainsi lire dans l’une d’elles.
Si l’on en croit ce descriptif, Gemini sera donc capable d’utiliser certaines applications, sans doute triées sur le volet, pour réaliser certaines tâches rébarbatives à votre place. L’exemple cité plus haut suggère ainsi que l’assistant de Google pourra réserver des trajets à votre place, ou encore lancer une commande en votre nom. On peut ainsi imaginer que l’assistant intelligent de Google pourra, par exemple réserver un trajet en VTC ou encore commander de la nourriture en livraison.
Google a aussi glissé plusieurs avertissements visibles dans le code lié à cette nouvelle fonctionnalité. La firme de Mountain View indique ainsi que « Gemini peut faire des erreurs » et que « vous êtes responsable de ce qu’il fait pour vous, alors surveillez-le de près ». « Ne saisissez pas d’informations de connexion ou de paiement dans les discussions Gemini. Évitez d’utiliser l’automatisation de l’écran pour les urgences ou les tâches impliquant des informations sensibles. » suggère-t-elle par ailleurs.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.
Par : Opera
Source :
9to5Google