Ces 3 smartphones Samsung Galaxy sont désormais privés de mises à jour

Ces 3 smartphones Samsung Galaxy sont désormais privés de mises à jour



Samsung tourne la page des Galaxy S21 : les S21, S21+ et S21 Ultra. Lancés il y a cinq ans, les trois smartphones sont désormais privés de mises à jour. La gamme est arrivée au bout des promesses de la marque en matière de support logiciel.

Samsung vient de mettre un terme aux mises à jour sur trois de ses anciens fleurons, à savoir les Galaxy S21, Galaxy S21+ et Galaxy S211 Ultra. Sur le marché depuis les premiers mois de 2021, le trio de téléphones haut de gamme est arrivé au bout du support logiciel offert par le constructeur sud-coréen.

En d’autres termes, les smartphones sont officiellement obsolètes. Ils n’ont plus droit à des mises à jour logicielles ni à des correctifs de sécurité réguliers. Les Galaxy S21 sont dorénavant plus exposés aux menaces informatiques. Toutefois, il n’est pas impossible que Samsung propose une mise à jour à l’avenir si une faille de sécurité critique est identifiée par des chercheurs.

À lire aussi : Ces 10 Samsung Galaxy attendent toujours la mise à jour One UI 8 (Android 16)

Samsung a tenu ses promesses

Pour rappel, Samsung s’était engagé à offrir quatre mises à jour majeures d’Android aux Galaxy S21. C’est pourquoi les utilisateurs ont pu installer la mise à jour Android 15 et l’interface One UI 7, qui ont été déployés au cours du premier semestre 2025. Côté mises à jour de sécurité, le dernier correctif a été distribué à la fin de l’année dernière. Cette ultime mise à jour signait donc la fin du support logiciel des S21. Quelques semaines après le déploiement du firmware, Samsung a actualisé la liste des smartphones de sa gamme éligibles aux mises à jour de sécurité.

Notez que le Galaxy S21 FE n’est pas concerné. L’édition abordable profite d’un traitement un peu différent du reste de la gamme. Lancé plus tard que les autres, il vient de bénéficier de sa dernière mise à jour majeure d’Android, à savoir la mise à jour vers One UI 8 basée sur Android 16. Par contre, il profitera encore de mises à jour de sécurité trimestrielles pendant à peu prés un an.

À lire aussi : Samsung confirme le prix du Galaxy Z TriFold, et ça pique

En parallèle, les Galaxy S22, les successeurs directs des S21, viennent d’être privés de mises à jour mensuelles. Les fleurons devront se contenter de correctifs de sécurité tous les trois mois. Les Galaxy S22, Galaxy S22+ et Galaxy S22 Ultra devraient être obsolètes dès le début de l’année prochaine. Quelques années après la sortie des Galaxy S21, le géant de Séoul a revu sa politique de mise à jour. Dans le sillage du lancement des Galaxy S24, Samsung s’est mis à garantir sept ans de mises à jour logicielle sur ses smartphones haut de gamme.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.