Orange s’apprête à augmenter le tarif mensuel de ses offres Open Up Fibre avec forfaits mobiles dès le mois de mars 2026. Et la raison évoquée ne vous étonnera pas.
Orange vient bousculer le budget de certains de ses clients les plus fidèles. Jusqu’à présent, les titulaires d’une offre comprenant un abonnement internet et un forfait mobile étaient épargnés. Mais un mail de l’opérateur les informe aujourd’hui que leur offre Open Up Fibre va augmenter de deux euros dès le mois de mars.
Vous prendrez bien deux euros en plus ?
La pilule est amère pour les abonnés Open Up Fibre avec un forfait mobile. L’augmentation de 2 euros par mois sera appliquée d’office à partir de mars 2026. Orange cible ici spécifiquement les offres combinant l’accès internet fibre et les forfaits mobiles. L’argument mis en avant par l’opérateur est assez classique : la nécessité de financer les investissements constants dans les infrastructures réseau.
Il est important de noter que cette hausse ne concerne que les clients ayant reçu le mail en question. Si vous avez récemment modifié votre contrat ou changé d’offre, vous devriez être épargné par cette mise à jour tarifaire. Pour les autres, l’augmentation est automatique, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez rien y faire.
Le droit de résiliation comme porte de sortie
Face à ce changement de contrat, la loi protège heureusement le consommateur. En vertu de l’article L224-33 du Code de la consommation, tout changement de tarif vous permet de résilier votre offre sans frais, même s’il est encore sous période d’engagement. Vous disposez d’un délai de quatre mois après la réception de la notification pour faire valoir ce droit.
C’est donc une fenêtre qui s’ouvre si vous voulez comparer les prix avec la concurrence ou renégocier votre contrat. Si vous êtes client Open Up Fibre avec forfait mobile, mais que vous n’avez pas reçu de mail, vous pouvez toujours vous rendre sur votre espace client ou contacter le support Orange pour savoir ce qu’il en est.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.
Source :
Univers Freebox