la future Xbox se précise, le Pixel 10a sera bientôt là, scandale chez Yahoo Mail

la future Xbox se précise, le Pixel 10a sera bientôt là, scandale chez Yahoo Mail



Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez-vous manqué hier ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied !

À retenir dans l’actu

Fidèle à sa réputation, Google a décidé de couper l’herbe sous le pied de la rumeur en dévoilant le design du Pixel 10a et sa date de précommande !

Lire Google confirme le Pixel 10a et la date des précommandes

Lundi 2 février, la multinationale française de logiciels lançait sa grand-messe annuelle à Houston au Texas : l’occasion d’acter le tournant du champion du « jumeau numérique » vers l’intelligence artificielle. La société va lancer trois « compagnons IA » qui permettront de « virtualiser le savoir-faire d’une entreprise ». Ils assisteront les ingénieurs et designers… sans les remplacer.

Lire Dassault Systèmes lance 3 agents IA qui promettent de « profondément transformer l’industrie »

Microsoft se rêve en champion de l’IA, en numéro 1 d’un secteur en plein bouillonnement… mais dans les faits, ses solutions Copilot sont parmi les moins populaires. Pire, les utilisateurs s’en détournent au profit de la concurrence.

Lire Copilot peine toujours à convaincre face à Gemini et ChatGPT

Le fournisseur de courrier électronique, qui proposait jusqu’à maintenant 1 To de stockage gratuitement à ses utilisateurs vient d’annoncer y mettre un terme. La plate-forme ne proposera désormais plus que 15 Go de stockage gratuit.

Lire Scandale chez Yahoo Mail : le stockage gratuit passe de 1 To à… 15 Go

Malgré la domination écrasante de la PS5, Microsoft prépare bien une nouvelle Xbox de salon avec un SoC AMD, dont le développement est jugé « en bonne voie » pour un lancement possible en 2027.

Lire Nouvelle Xbox : AMD vend la mèche sur la date de sortie

Une hausse de la prime « coup de pouce », une baisse du tarif constructeur, voilà peut-être ce qu’il fallait à Citroën pour rendre son C3 Aircross vraiment intéressant.

Lire Citroën coupe le prix de sa C3 Aircross : le SUV électrique passe sous les 20 000 euros

La vidéo du jour

Les promesses d’Elon Musk ne valent pas lourd, alors mieux vaut prendre avec la plus grande des prudences son annonce selon laquelle les robots Optimus seront chez nous en 2027.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.