Spotify peut maintenant traduire vos chansons préférées

Spotify peut maintenant traduire vos chansons préférées


La plate-forme de musique en streaming vient d’annoncer le déploiement de trois nouveautés pour sa fonction d’affichage des paroles. Tous les utilisateurs, gratuits et payants, vont pouvoir en profiter.

Il vous arrive sans doute de temps en temps de jeter un œil aux paroles des chansons que vous écoutez sur Spotify. Que cela soit pour vérifier si vous avez bien entendu ce que le chanteur a dit, ou pour tenter de comprendre la signification de celles-ci, notamment lorsqu’elles sont dans une autre langue, l’affichage des paroles sur Spotify est fort pratique.

Et la fonction va l’être encore un peu plus. La plate-forme vient en effet d’annoncer le déploiement de trois nouveautés importantes pour les paroles de chanson qu’elle affiche dans ses applications.

La traduction des paroles pour tous

En 2022, Spotify introduisait la traduction des paroles dans son application. Lancée à l’origine dans un nombre restreint de pays, la plate-forme avait étendu l’affichage de la traduction des paroles à 25 pays l’an dernier. Pour en faire profiter le plus grand nombre, Spotify vient d’annoncer qu’elle proposait désormais la traduction des paroles pour les utilisateurs du monde entier. Lorsque la traduction d’une chanson est disponible, une petite icône de traduction est en principe affichée sur la page des paroles.

Et la bonne nouvelle, c’est que les traductions sont accessibles à l’ensemble des utilisateurs, gratuits et Premium. Une excellente nouvelle si vous n’êtes pas polyglotte. Vous allez ainsi enfin comprendre ce que vous chantez et changerez peut-être votre regard sur vos chansons favorites.

Les paroles accessibles hors ligne et affichées au premier plan

Autre nouveauté d’importance concernant les paroles, il est dorénavant possible d’y accéder lorsque vous écoutez votre musique hors ligne. Lorsque vous téléchargez des morceaux pour une écoute locale, Spotify télécharge par la même occasion les paroles de ceux-ci. L’accès aux paroles hors connexion est accessible pour les utilisateurs du monde entier disposant d’un abonnement Premium.

Enfin, il y a quelques jours, Spotify déployait une mise à jour très attendue qui a enfin mis les paroles des chansons là où on les attendait. Elles sont désormais accessibles au premier plan sur l’application directement sur l’écran de lecture, juste en dessous des commandes.

Lancée il y a plusieurs années déjà, la fonction d’affichage des paroles a connu plusieurs rebondissements. Après avoir été proposée gratuitement pour tous les utilisateurs, Spotify a tenté de restreindre leur accès aux seuls utilisateurs disposant d’un abonnement Premium. Ce qui a eu le don de mettre en colère les utilisateurs. Mais face au mécontentement de ces derniers, le service avait donc dû se résoudre à faire marche arrière quelques semaines plus tard.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.