Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez-vous manqué hier ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied !
À retenir dans l’actu
En fin d’année dernière, Valve présentait la Steam Machine, une console de salon qui marche dans les pas du Steam Deck mais bien sûr en version sédentaire. Depuis, tout le monde attendait avec impatience d’en savoir plus, à commencer par le prix de la bête et la date de lancement. Le constructeur a fini par donner de plus amples informations… mais pas celles que les joueurs espéraient !
En attendant la création d’un très hypothétique réseau de centres de données dans l’espace pour l’IA, SpaceX et sa filiale Starlink pourraient lancer quelque chose de plus terre à terre : un smartphone ! Les pièces du puzzle se sont accumulées ces derniers temps.
Orange muscle son offre Livebox Fibre d’entrée de gamme en y intégrant désormais le décodeur TV 6.
Le Bitcoin vient de vivre une semaine particulièrement brutale. Le cours de la crypto s’est effondré sous les 70 000 dollars en quelques jours. Le marché crypto a enregistré une nouvelle vague de liquidations forcées, laissant les investisseurs exsangues.
Lire Massacre en cours sur le marché crypto : le Bitcoin continue sa chute libre sous les 70 000 dollars
Le fabricant de cartes graphiques affirme que la mise à jour de Windows 11 déployée par Microsoft au mois de janvier est à l’origine de problèmes de performances sur les machines gaming.
Lire Windows 11 : Nvidia accuse la mise à jour de janvier de saboter les performances en gaming
Les nouveaux écouteurs à conduction aérienne de Shokz repoussent les limites du format ouvert avec une architecture audio inédite. Mais à 250 euros, valent-ils vraiment le détour ?
Lire Test Shokz OpenFit Pro : des basses incroyables pour des écouteurs ouverts
La vidéo du jour
Et si le bon vieux HDMI devenait obsolète ? Maeva s’intéresse aujourd’hui à un nouveau standard chinois, le GDMI, qui promet monts et merveilles.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.