test de la tablette Pad Go 2 de OnePlus, nouveau malware espion sur Android, le pendentif IA qui vous espionne 24/7

test de la tablette Pad Go 2 de OnePlus, nouveau malware espion sur Android, le pendentif IA qui vous espionne 24/7



Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez-vous manqué cette semaine ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la semaine du bon pied !

À retenir dans l’actu

La OnePlus Pad Go 2 marque le retour du fabricant chinois sur le segment des tablettes de milieu de gamme avec une proposition claire : offrir une expérience soignée axée sur le divertissement et l’endurance, sans faire exploser la facture. Entre une autonomie monstre et un format d’écran atypique, elle tente de s’imposer face aux ténors du marché.

Lire Test OnePlus Pad Go 2 : une autonomie monstre et un format idéal pour le divertissement

Une fausse appli de rencontre tente actuellement de piéger certains utilisateurs Android. L’application sert de cheval de Troie pour installer GhostChat sur votre smartphone. Ce virus va piller toutes vos données, tandis qu’un pirate converse avec vous sur WhatsApp en se faisant passer pour une prétendante. L’opération s’inscrit dans une vaste campagne d’espionnage qui vise à la fois les téléphones et les ordinateurs.

Lire Android : ce malware espion vous piège avec une fausse conversation WhatsApp

Depuis plusieurs semaines, des publicités pour un pendentif connecté de la société Friend s’affichent dans le métro parisien. Présenté comme un « ami virtuel », ce gadget embarque une intelligence artificielle capable de capter les déplacements, les conversations et les sons environnants pour interagir en temps réel avec son propriétaire. Cet objet semble être la promesse de lutter contre la solitude, au prix d’une écoute permanente.

Lire Friend : le pendentif IA qui promet de combattre la solitude, en vous écoutant en permanence

Netflix a ressorti du placard les vieilles ficelles du capitalisme pour expliquer que l’acquisition de Warner Bros. ne ferait que renforcer la concurrence et, par un ricochet miraculeux, profiter aux consommateurs. Un discours bien rôdé, martelé à chaque grande opération de concentration. Et si ces mêmes consommateurs n’y trouvent pas leur compte, ils pourront toujours se désabonner « en un clic », a expliqué sans rire Ted Sarandos, co-CEO de la plateforme, devant les sénateurs américains.

Lire « Plus de contenus pour moins cher » : la grosse ficelle de Netflix pour justifier l’acquisition de Warner Bros

OpenClaw promet de vous simplifier la vie en prenant le contrôle de votre ordinateur. Malheureusement, l’agent autonome représente aussi une grande menace pour votre sécurité informatique. Mal configurée, l’IA open source peut transformer un simple assistant personnel en arme idéale pour voler toutes vos données…

Lire La « recette d’un désastre » : OpenClaw, l’IA la plus tendance du moment, est une catastrophe de cybersécurité

Qu’il s’agisse d’écouter des podcasts ou de la musique en arrière-plan, YouTube exige une souscription à un abonnement Premium. Vous pouvez toutefois passer outre très facilement. Voici comment.

Lire Comment écouter YouTube sans pub et en arrière-plan, sans compte Premium, sur iOS et Android ?

La vidéo du jour

Google planche sur un smartphone pliable plus facile à réparer. Mine de rien, c’est un gros changement… même s’il ne s’agit que d’un brevet. Maeva a toutes les infos.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.