Vous ne faites plus confiance aux anciens disques durs externes et vous avez envie de passer sur du stockage cloud ? Si les prix sont parfois vertigineux, l’offre spéciale St Valentin de pCloud est à tomber par terre. On vous explique ce qu’il faut savoir.
Sur un smartphone, on stocke en moyenne 3,000 photos dans sa galerie et si chacune de ces images pèse 5 Mo, cela fait 15 Go de souvenirs précieux. Ajoutez des vidéos 4K qui consomment 400 Mo par minute, des dizaines d’applications et des fichiers système, et vous arrivez finalement à “votre stockage est saturé”. Sur un ordinateur, c’est quasiment la même chose. Alors plutôt que de devoir supprimer ses souvenirs, les services de stockage externes peuvent être utiles.
Du 5 au 17 février 2026, pendant la Saint Valentin, pCloud propose des réductions folles sur ses plans de stockage cloud à vie avec des économies supérieures à 50 % sur tous les forfaits. Par exemple, la formule 1 To passe de 435 à 199 euros, l’option avec 2 To chute de 599 à 279 euros et pour ceux qui ont des besoins de stockage très importants, le plan 10 To s’effondre de 1 890 à 799 euros. Pour vous donner un point de comparaison, un stockage HDD Seagate de 2TB coûte 100 euros sur Amazon, il est donc pas très loin de cette offre à vie dans le cloud – accessible de tous vos appareils.
Le stockage cloud vendu “à vie” est incroyable d’un point de vue rapport qualité prix, et il vous fera vite oublier votre abonnement mensuel à Dropbox ou Google One : prenons comme exemple un abonnement cloud typique à 10 euros par mois pour 2 To de stockage (Dropbox). Sur 5 ans, ces frais s’accumulent pour atteindre 600 euros. Prolongez cela sur une décennie, et vous aurez dépensé 1 200 euros, soit bien plus que l’offre à vie de pCloud qui ne nécessite aucun paiement en plus. Avec pCloud, vous aurez remboursé votre achat en moins de 3 ans.
Un achat évident à ce prix-là
Basée en Suisse, l’entreprise est l’une des plus sérieuses en matière de sécurité et de confidentialité, et elle se distingue dans une industrie souvent critiquée pour sa gestion des données. Avec plus de 22 millions d’utilisateurs qui font confiance à la plateforme pour leurs fichiers, pCloud maintient des centres de données aux États-Unis et au Luxembourg, ce qui permet aux Européens d’avoir un stockage souverain. Vous pouvez lire notre avis sur elle ici.
La compatibilité multi-plateforme du service garantit un accès simple sur les appareils MacOS, Windows, Linux, Android et iOS. Ce qui est pratique, c’est que vos données sont accessibles de partout – et pas juste sur un disque dur externe. L’application de bureau pCloud Drive fonctionne comme un disque virtuel et augmente l’espace de stockage de l’appareil sans consommer d’espace local. Les applications mobiles proposent une fonctionnalité de téléchargement automatique qui aide à libérer l’espace du smartphone (sans avoir à payer pour iCloud par exemple) ainsi qu’un scanner de documents intégré qui transforme les téléphones en outils de numérisation portables.
Une fonctionnalité qui nous plait beaucoup, c’est l’éditeur photo intégré de pCloud élimine le besoin de logiciels d’édition séparés ou les tracas de télécharger des fichiers, de les modifier ailleurs et de les télécharger à nouveau. Il fournit des outils de qualité pro avec 8 filtres en un clic aux noms évocateurs comme Retrofilm, Vibrant et Coolbreeze, ainsi que des ajustements précis pour la luminosité, le contraste, les hautes lumières et les ombres. Bref, pCloud va bien plus loin qu’un basique service de stockage et c’est pour cette raison qu’il mérite sa place parmi les meilleurs.
Si vous êtes fatigué par les prix du stockage HDD et que vous avez envie d’un stockage cloud à vie sans jamais plus rien payer, c’est par ici :
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.
Ce qu’il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.
La rédaction n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un des lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d’évoluer très rapidement.