La version web du client de messagerie prend désormais en charge les appels audio et vidéo.
Cela faisait près d’un an que les équipes de développement de WhatsApp y travaillaient. Les appels audio et vidéo sont officiellement en cours de déploiement sur la version en ligne du client de messagerie instantanée. Une mise à jour nécessaire pour permettre à WhatsApp Web de rattraper son retard sur les applications desktop et mobile.
Des nouveautés déployées progressivement
L’arrivée des appels audio et vidéo dans WhatsApp Web est attendue de longue date. Meta, qui vient de commencer à déployer ces nouveautés, devrait procéder de manière progressive. Les utilisateurs inscrits au programme Bêta de la messagerie devraient donc être les premiers servis, avant d’être rapidement rejoints par les autres utilisateurs.
Jusqu’à présent, la version Web du client de messagerie était très limitée. Elle n’autorisait en effet que l’envoi de messages (et de fichiers), et redirigeait automatiquement les utilisateurs vers le client Windows et macOS pour effectuer des appels audio ou vidéo. Avec la prise en charge des appels sur le Web, WhatsApp rivalise enfin avec d’autres applications comme Google Meet, Microsoft Teams ou encore Zoom.
WhatsApp Web enfin au niveau des clients desktop
A priori, les mêmes limitations sont appliquées aux appels audio et vidéo réalisés sur le Web que depuis les applications. Les discussions de groupe devraient prendre en charge jusqu’à 32 participants, et il devrait également être possible de générer un lien d’appel pour permettre à d’autres participants de rejoindre facilement un appel en cours ou un appel programmé.
Par ailleurs, les appels WhatsApp sur le Web devraient également prendre en charge la fonction de partage d’écran. Mais l’arrivée des appels audio et vidéo sur WhatsApp Web est surtout une excellente nouvelle pour les utilisateurs de Linux.
L’application de messagerie ne disposant officiellement d’aucun client pour ce système d’exploitation, les utilisateurs de Linux peuvent désormais profiter de toutes les fonctionnalités jusqu’à présent disponibles uniquement sur les clients Windows et macOS, directement depuis leur navigateur.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Par : Opera
Source :
WABetaInfo