Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez-vous manqué hier ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied !
À retenir dans l’actu
La dernière version de la petite enceinte Alexa est bien mieux pensée pour peaufiner l’expérience d’utilisation. De quoi révolutionner le secteur ?
Lire Test Echo Dot Max : l’enceinte connectée Amazon grandit sur tous les points
Disponible à la commande, la Twingo E-Tech Electric dans sa version Evolution donne à voir tout l’équipement de cette version à moins de 16 000 euros. La fiche technique est rassurante mais il y a un gros bémol.
Lire Twingo électrique à 16 000 euros : une très mauvaise surprise pour la version la moins chère
Une nouvelle proposition de loi, examinée ce mardi 10 février au Sénat, veut s’attaquer aux « proxénètes 2.0 » qui contraignent des « modèles » à publier du contenu pornographique sur des plateformes en ligne comme OnlyFans ou Mym.
Lire OnlyFans : une nouvelle loi veut faire tomber les « proxénètes 2.0 »
Les menaces de Donald Trump ? C’est loin d’être fini, estime Emmanuel Macron qui, dans un entretien accordé à plusieurs médias dont Le Monde, plaide pour investir massivement à 27 dans l’IA, le quantique et la défense, notamment via un emprunt commun. Le président estime qu’il faudrait investir près de 1 200 milliards d’euros chaque année dans des secteurs clés.
Lire Pour répondre à Trump, Macron propose de dépenser 1 200 milliards
Leboncoin débarque dans ChatGPT. On peut maintenant demander à l’IA de parcourir les petites annonces à notre place pour nous aider à trouver la perle rare. On vous explique comment ça marche.
Lire Leboncoin fait son entrée sur ChatGPT : comment l’IA recherche les petites annonces à votre place
Certes, l’Europe est dépendante des technologies américaines et chinoises… mais le reste du monde est tout aussi dépendant de l’Europe ! Sans les machines du groupe néerlandais ASML, personne ne pourrait produire les puces électroniques les plus avancées. Un message que l’on va entendre beaucoup.
Lire Semi-conducteurs : quand le monde dépend aussi de l’Europe
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.