Orange, Free et Bouygues négocient une nouvelle offre

Orange, Free et Bouygues négocient une nouvelle offre



Le rachat de SFR est entré dans une nouvelle phase décisive. Après une période de due diligence éclair, Free, Orange et Bouygues Telecom ont repris les négociations dans l’espoir de boucler la transaction avant la présidentielle de 2027, avec la bénédiction de l’Élysée.

Le rachat de SFR continue de faire parler de lui. Quelques semaines après la reprise des négociations avec Altice, Free, Orange et Bouygues Telecom seraient prêts à mettre une nouvelle offre sur la table, rapportent nos confrères de La Lettre. Le média révèle que la période de due diligence, pendant laquelle les acheteurs potentiels ont passé SFR au peigne fin pour vérifier ses comptes, ses dettes, et tous ses contrats, est arrivée à son terme le dimanche 8 février 2026. Lors de l’opération, près de 200 personnes, dont des banquiers, des juristes ou des fiscalistes, se sont penchés sur les finances de SFR.

À lire aussi : que va-t-il arriver à votre abonnement SFR en cas de rachat par Orange, Bouygues et Free ? 

Une nouvelle offre de rachat avant fin avril 2026

Maintenant que les audits sont terminés, les trois acheteurs sont prêts à travailler sur une nouvelle offre de rachat. Selon les informations de La Lettre, une offre de rachat devrait être déposée d’ici à la fin avril 2026. Apparemment, Free, Orange et Bouygues Telecom feraient tout pour avancer sur le rachat de SFR avant les élections présidentielles de 2027.

C’est également le souhait affiché par Emmanuel Macron. Il se murmure que le président « plaide pour un règlement de la vente d’Altice avant le scrutin présidentiel ». Plus l’élection présidentielle va se rapprocher, plus l’environnement économique et politique deviendra défavorable aux affaires. Il sera alors plus difficile d’aboutir à un accord pour la vente de SFR, ce que redoute le gouvernement français. C’est pourquoi Macron, tout comme Free, Orange et Bouygues Telecom, veulent absolument boucler la vente avant le coup d’envoi des présidentielles, en avril 2027.

À lire aussi : Alors que ses rivaux veulent le racheter, SFR sort l’artillerie lourde sur ses forfaits 5G

Un prix de rachat plus élevé ?

En dépit de la volonté des opérateurs de faire avancer les choses, « plusieurs éléments de discussion » sont encore susceptibles de ralentir l’arrivée d’une nouvelle offre de rachat. Il s’agit vraisemblablement du prix de l’offre, mais aussi d’autres facteurs, non évoqués par le rapport de La Lettre. D’après BFM Business, une nouvelle proposition avoisinant les 20 milliards d’euros serait actuellement à l’étude, soit plusieurs milliards d’euros supplémentaires par rapport à l’offre initiale d’octobre dernier, qui s’élevait à 17 milliards d’euros. Autour de 80 % des actifs de SFR sont concernés.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Source :

La Lettre



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.