rappel massif chez BMW, le rachat de SFR avance, un premier véhicule chinois exempté des surtaxes européennes

rappel massif chez BMW, le rachat de SFR avance, un premier véhicule chinois exempté des surtaxes européennes



Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez-vous manqué hier ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied !

À retenir dans l’actu

Rappel massif chez BMW. Un risque d’incendie au niveau du démarreur oblige le constructeur à rappeler près de 600 000 voitures. Vérifier si votre BMW fait partie de la liste.

Lire 600 000 BMW rappelées pour risque d’incendie : la liste des modèles concernés

iOS 26.3 est finalement disponible dans sa version finale, après quelques semaines de bêtas. Cette mise à jour ne restera pas dans les annales au vu du volume de nouveautés, il y en a néanmoins quelques unes intéressantes en particulier pour les utilisateurs européens.

Lire iOS 26.3 est disponible, avec des fonctions exclusives pour l’Europe

Le Cupra Tavascan devient officiellement le premier modèle produit en Chine à échapper aux lourdes surtaxes douanières de l’UE. Une victoire stratégique pour Volkswagen qui pourrait bien faire jurisprudence.

Lire Surtaxes UE : voici le premier véhicule électrique made in China officiellement exempté

Comment faire accepter la surveillance de masse ? En mettant les toutous à contribution, pardi ! Ça n’est évidemment pas le message qu’a voulu faire passer Amazon pour faire la promotion des sonnettes connectées Ring, mais c’est celui qu’ont entendu de nombreux internautes craignant le pire pour leur vie privée.

Lire Surveillance de masse : et si les sonnettes Ring traquaient bien plus que des chiens disparus ?

Le rachat de SFR est entré dans une nouvelle phase décisive. Après une période de due diligence éclair, Free, Orange et Bouygues Telecom ont repris les négociations dans l’espoir de boucler la transaction avant la présidentielle de 2027, avec la bénédiction de l’Élysée.

Lire Le rachat de SFR avance : Orange, Free et Bouygues négocient une nouvelle offre

Après 15 ans de bons et loyaux services, les certificats du démarrage sécurisé Secure Boot de Windows vont expirer. S’ils ne sont pas mis à jour par leurs utilisateurs, des millions de machines pourraient devenir vulnérables.

Lire Microsoft met en garde : des millions de PC pourraient devenir vulnérables dès juin 2026

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.