Google est en train de déployer une importante nouveauté dans Google Meet. L’application de visioconférence va enfin permettre aux participants de déplacer le contenu partagé dans l’écran principal au sein d’une nouvelle fenêtre.
Google est sur le point de lâcher un peu de lest quant aux options proposées aux utilisateurs pour afficher du contenu partagé pendant un appel vidéo dans Google Meet. L’application de visioconférence va enfin permettre aux participants d’afficher les contenus partagés à l’écran par un utilisateur au sein d’une autre fenêtre.
Les contenus partagés dans Google Meet enfin affichés en plein écran
Jusqu’à présent, lorsqu’un participant souhaitait partager un document lors d’un appel vidéo dans Google Meet, celui-ci s’affichait automatiquement dans la fenêtre de l’appel, sans possibilité de l’afficher en plein écran. Google va néanmoins faire preuve d’un peu plus de souplesse en permettant au participant à un appel de détacher celui-ci pour l’afficher dans une nouvelle fenêtre.
En offrant cette possibilité, Google permet aux utilisateurs d’afficher n’importe quelle présentation, document ou feuille de calcul dans une fenêtre secondaire redimensionnable, indépendamment de la fenêtre principale. Cette nouvelle option autorise surtout l’affichage des documents partagés en plein écran.
Google précise que cela fonctionnera avec n’importe quel type de contenu partagé à l’écran. L’option, qui sera par ailleurs activée par défaut, sera accessible via un bouton dédié affiché directement sur le contenu partagé.
Le déploiement de cette nouveauté doit se faire de manière progressive et se déroulera sur plusieurs semaines.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Par : Opera
Source :
Google