Google Photos teste un nouveau bouton « Copier » qui va enfin permettre de partager des images facilement, quelle que soit l’application.
Si vous utilisez régulièrement Google Photos, vous savez à quel point il est parfois compliqué de partager facilement une image. Avec la nouvelle fonction « Copier », Google Photos pourrait ainsi résoudre une des plus grandes frustrations des utilisateurs.
Des photos bientôt plus simples à partager
On ne présente plus Google Photos tant l’application est pratique pour stocker et retrouver tous vos souvenirs. Mais par certains aspects, elle manque cruellement d’ergonomie. En effet, si vous voulez partager une seule photo, deux options s’offrent à vous : télécharger l’image avant de la partager ou utiliser le menu de partage pour l’envoyer sur une autre application. Le problème avec cette dernière option est qu’elle crée parfois par défaut un nouveau message dans certaines messageries, ce qui n’est pas pratique pour partager une image dans une conversation déjà entamée.
À lire : Google Photos : l’outil pour transformer des photos en vidéos passe au niveau supérieur
Google Photos en est conscient et teste pour cela une nouvelle option pour copier l’image directement dans le presse-papiers, pour ensuite la copier où vous voulez. Cela semble tellement évident qu’on se demande pourquoi l’application ne l’avait pas proposé avant.
Un nouveau bouton « Copier » pour Google Photos
C’est dans le code de la version 7.63.0.867680147 de Google Photos que l’option a pu être activée. Bien qu’elle ne soit pas encore disponible pour tous, sa simple présence indique que l’entreprise s’apprête à la déployer. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous, le bouton se trouve dans le menu de partage de l’application.
Découvrez : 15 astuces pour bien maîtriser Google Photos
L’image est alors copiée et collée en pleine définition, mais elle est légèrement compressée pour économiser de l’espace de stockage. La seule limitation vient du fait que vous ne pouvez copier qu’une seule image à la fois, ce qui est finalement le comportement normal du copier-coller dans la plupart des applications Android. Un petit changement qui pourrait donc faire une grande différence.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Par : Opera
Source :
Android Authority