Meta s’envole vers l’objectif des 10 millions de lunettes connectées vendues

Meta s'envole vers l'objectif des 10 millions de lunettes connectées vendues



Meta et EssilorLuxottica pourraient bien réussir leur pari, qui paraissait un peu fou à l’époque : vendre 10 millions de paires de lunettes connectées par an. En 2025, le lunetier franco-italien en a écoulé 7 millions !

Les lunettes connectées Ray-Ban (et désormais Oakley) ont décidément le vent en poupe. Il y a un an, EssilorLuxottica le partenaire de Meta dans cette aventure avait dévoilé que la gamme avait atteint la marque des 2 millions d’unités depuis son lancement en octobre 2023. Mark Zuckerberg avait indiqué quelques semaines plus tôt que Meta avait vendu 1 millions de paires en 2024, et que le groupe pourrait en écouler entre 2 à 5 millions d’ici la fin 2025.

Meta et EssilorLuxottica transforment l’essai

Les ventes ont été bien plus importantes qu’espéré par Meta : « En 2025, nous avons vendu plus de 7 millions de lunettes connectées intégrant de l’IA », s’est réjoui Francesco Milleri, le PDG d’EssilorLuxottica à l’occasion des résultats trimestriels de l’entreprise. Une « croissance exponentielle, portée par la force de nos marques emblématiques, Ray-Ban et Oakley, dans toutes les régions et sur l’ensemble des canaux de distribution. »

Les deux partenaires ont multiplié les modèles, notamment une version Display avec un écran que Meta a lancé l’an dernier aux États-Unis. Le succès est tel, semble-t-il, que le géant des réseaux sociaux a dû reporter le lancement en France et dans une poignée d’autres pays ; il était prévu à l’origine pour ce début d’année. Ainsi équipé, ce produit menace de plus en plus les smartphones et ce n’est pas un hasard.

Francesco Milleri a ajouté : « Nous sommes de plus en plus convaincus que cette catégorie a, à terme, le potentiel de remplacer le téléphone mobile comme principale interface informatique personnelle, tant dans les usages privés que professionnels. » C’est certainement aussi la vision de Meta.

Ces 7 millions sont de bon augure. En février 2025, EssilorLuxottica révélait sa volonté d’en produire — et donc d’en vendre — 10 millions cette année. Un chiffre désormais à portée.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.