Le PDG de Binance France victime d’une tentative d’agression à son domicile

Bitcoin Crypto



Trois hommes cagoulés et armés ont tenté de s’en prendre à David Princay, le responsable de Binance France, dans le Val-de-Marne. Après avoir fouillé son appartement vide, le trio s’est lancé à la recherche d’un second entrepreneur.

Les agressions visant les détenteurs de cryptomonnaies se multiplient en France. Ce jeudi 12 février 2026, des criminels ont tenté de s’en prendre à David Princay, le patron de la division française de Binance, le géant des cryptomonnaies, rapportent nos confrères de RTL. Vers sept heures du matin, trois hommes cagoulés et armés ont fait irruption dans un immeuble du Val-de-Marne à la recherche du responsable.

Visiblement mal préparés, le trio a d’abord forcé la porte d’un autre habitant de l’immeuble. Une fois à l’intérieur, les criminels ont obtenu la véritable adresse de leur cible. Le commando a alors fouillé de fond en comble le domicile du patron de la plateforme. Bien vite, les trois hommes constatent son absence et prennent la fuite en dérobant deux smartphones trouvés dans l’appartement.

À lire aussi : la police française interpelle six ravisseurs après le rapt d’une magistrate pour des cryptos

Un autre entrepreneur crypto dans le viseur

Les criminels n’en sont pas restés là. Incapables de mettre la main sur David Princay, ils se rendent à Vaucresson (Hauts-de-Seine) à la recherche d’un autre entrepreneur du monde des cryptomonnaies. Ils se rendent dans un appartement… mais se trompent d’adresse. Ils frappent alors l’habitante de l’appartement avec la crosse d’une arme. Le commando va à nouveau prendre la fuite.

Plusieurs unités de police se lancent à la poursuite des trois criminels en localisant les deux smartphones volés dans l’appartement du patron de Binance. Les suspects abandonnent alors leur voiture, repérée par les forces de l’ordre, et prennent les transports en commun jusqu’à Lyon. Arrivés à Lyon, les criminels sont interpellés par les autorités locales à la gare de la Part-Dieu et placés en garde à vue. Les trois personnes arrêtées sont âgées de 18, 20 et 21 ans.

À lire aussi : Krach du Bitcoin — cette plateforme crypto bloque les retraits à cause des « conditions de marché »

Depuis le début de l’année dernière, les agressions visant les détenteurs de cryptoactifs en France se multiplient. Les agressions se sont accélérées ces dernières semaines. Durant le mois de janvier 2026, plus d’une vingtaine d’agressions ont été recensées sur le sol français.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Source :

RTL



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.