Faut-il attendre l’iPhone 18 Pro ? Voici les 6 nouveautés qui se profilent

Faut-il attendre l'iPhone 18 Pro ? Voici les 6 nouveautés qui se profilent


À quelques mois de la présentation de l’iPhone 18 Pro, les rumeurs autour des améliorations apportées se font de plus en plus précises.

Cinq mois après la sortie de l’iPhone 17 Pro, nous ne sommes plus qu’à sept mois de la présentation des iPhone 18 Pro (et iPhone Fold ?). Voici six améliorations notables attendues sur le futur smartphone haut de gamme d’Apple qui pourrait vous convaincre (ou pas) de sortir le portefeuille.

Plus de couleurs, nouveau Dynamic Island et meilleures caméras

On commence par un élément qui a bien plus d’importance qu’on ne le pense : les couleurs de l’iPhone 18 Pro. La version orange de l’iPhone 17 Pro a fait sensation en septembre dernier. Une couleur permise par le passage de l’aluminium au titane, donnant plus de marge à Apple pour proposer des coloris originaux. Ainsi, les dernières rumeurs évoquent trois nouvelles couleurs pour les versions Pro de l’iPhone : marron, violet et bordeaux.

Source : 9to5Google

Des changements sont également attendus du côté de la « Dynamic Island ». Cette dernière serait plus petite sur les iPhone 18 Pro. Mais la présence de Face ID ne permettrait toujours pas à Apple d’intégrer un poinçon rond, comme on le retrouve chez la concurrence.

iPhone 18 Pro Dynamic Island
Source : 9to5Google

Cela devrait également un peu bouger du côté du module caméras. Ce dernier devrait intégrer un nouveau téléobjectif avec une ouverture plus large (meilleure que le f/2.8 de l’iPhone 17 Pro) pour capter plus de lumière et donc plus de détails. Le capteur principal du téléphone pourrait également passer à une ouverture variable, au moins sur l’iPhone 18 Pro Max.

Puce A20 Pro, batterie plus grande et nouveau modem

Qui dit nouvel iPhone dit nouvelle puce. 2026 marquerait l’arrivée de l’A20 Pro, gravée pour la première fois en 2 nm. Le gain en performances et en efficience énergétique devrait être notable. Une puce réseau N2 améliorée devrait également être de la partie, remplaçant ainsi la N1 des iPhone 17.

Ces dernières années, Apple a réussi à proposer une excellente autonomie sur ses iPhone Pro compte tenu de leur taille de batterie. L’iPhone 17 Pro Max et sa batterie de 5088 mAh font déjà partie des téléphones avec la meilleure autonomie du marché, et l’iPhone 18 Pro Max compte aller plus loin avec une batterie qui ferait 5200 mAh. C’est peu face à certains concurrents, mais en matière d’autonomie, la taille ne fait pas tout.

Pour l’instant, seuls les iPhone 16e et iPhone Air sont équipés du modem maison d’Apple avec la puce C1. Cela devrait changer avec les iPhone 18 qui devraient embarquer la puce C2 qui aura la particularité de prendre en charge la 5G dans les ondes millimétriques (5G mmWave), plus précisément les fréquences hautes. La puce serait également moins énergivore, ce qui devrait avoir un impact non négligeable sur l’autonomie. La puce C2 pourrait aussi prendre en charge la 5G par satellite, de quoi pouvoir envoyer des SMS lorsque le réseau mobile est absent.

iPhone 17 Pro au meilleur prix Prix de base : 1 329 €

Voir plus d’offres

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Source :

9to5Mac



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.