le jailbreak d’un F-35 aussi facile qu’un iPhone, une keynote Apple début mars, Bruxelles surveille ChatGPT

le jailbreak d'un F-35 aussi facile qu'un iPhone, une keynote Apple début mars, Bruxelles surveille ChatGPT



Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez-vous manqué hier ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied !

À retenir dans l’actu

Le fleuron de l’aviation américaine pourrait-il être « jailbreaké » aussi facilement qu’un iPhone ? C’est en tout cas la piste évoquée par l’ancien secrétaire d’État à la Défense des Pays-Bas dans le cas où les États-Unis décideraient de bloquer à distance l’utilisation de sa flotte de F-35 et de celles d’autres alliés européens.

Lire « Vous pouvez jailbreaker un F-35 comme un iPhone » : pourquoi les Pays-Bas envisagent de cracker leurs avions de chasse

Apple organise une « expérience spéciale » le 4 mars à New York pour présenter… on ne sait pas trop quoi. Comme toujours, le constructeur ne révèle pas ses futurs produits en avance, mais la possibilité du MacBook « abordable » est dans tous les esprits, tout comme l’iPhone 17e.

Lire Apple : une « expérience spéciale » le 4 mars, pour l’iPhone 17e et le nouveau MacBook pas cher ?

Les prix des box internet vont-ils augmenter en même temps que ceux de la mémoire ? C’est à craindre : tous les équipements grand public qui intègrent de la RAM sont frappés de plein fouet par la ruée actuelle de l’industrie de l’IA pour ces composants. Et aucun produit n’est à l’abri.

Lire Un accès à internet bientôt plus cher à cause des prix de la mémoire ?

Le chatbot IA d’OpenAI va passer sous le régime des très grandes plateformes ou très grands moteurs de recherche du DSA, le règlement européen sur les services numériques, selon Contexte. Un changement de taille qui va le contraindre à respecter de nouvelles obligations de transparence, mais pas seulement.

Lire ChatGPT va passer sous contrôle renforcé de Bruxelles

Tesla multiplie les efforts pour intégrer CarPlay à ses voitures électriques. Le groupe a rencontré des obstacles techniques dans le projet et a demandé à Apple de faire des changements à Apple Plans.

Lire CarPlay chez Tesla : voici pourquoi ça coince

Cesser d’utiliser les solutions de paiement américaines Visa et Mastercard : c’est possible sur le papier, mais toutes les alternatives européennes, en cours de construction ou d’élaboration, n’arriveront pas avant plusieurs années.

Lire L’Europe veut faire sans Visa et Mastercard… mais c’est pas si simple

La vidéo du jour

Plus de 6 paiements sur 10 en Europe passent par des réseaux américains. Que se passerait-il si, sur un coup de tête, Donald Trump décidait de couper le robinet ? Maeva explique ce qui pourrait se passer.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.