une fuite massive dévoile tout des futurs écouteurs de Samsung

une fuite massive dévoile tout des futurs écouteurs de Samsung


À quelques jours de leur annonce avec les Galaxy S26, les Galaxy Buds 4 et Buds 4 Pro n’ont plus de secrets. Voici ce que Samsung nous prépare.

Le 25 février prochain, Samsung dévoilera sa très attendue série Galaxy S26. Comme d’habitude, les smartphones ne viendront pas seuls et l’audio sera également à l’honneur. Face aux AirPods Pro 3 ou aux récents Sony-WF1000XM6, le géant sud-coréen compte bien renouveler son offre audio. Sauf qu’un revendeur un peu trop pressé vient de ruiner l’effet de surprise en publiant des images officielles et une fiche technique bien remplie.

Adieu les angles, bonjour les courbes

L’an dernier, le design très anguleux des Buds 3 avait divisé la critique. Samsung corrige le tir. On conserve le format avec tige, indispensable pour rapprocher les micros de la bouche lors des appels, mais on adoucit considérablement les lignes. Fini l’aspect taillé à la serpe de la génération précédente, les nouveaux écouteurs misent sur des contours beaucoup plus fluides pour maximiser le confort au quotidien.

Le nouveau design des Galaxy Buds4 Pro a fuité. © WinFuture

Côté ergonomie, la tige tactile permettra toujours de gérer le volume ou de changer de piste d’un simple glissement de doigt. La vraie nouveauté réside dans l’intégration d’une commande gestuelle crânienne. Un appel entrant ? Un simple hochement de tête suffira pour décrocher, tandis qu’un mouvement de gauche à droite le rejettera. Pratique quand on a les mains prises.

Ouverts ou intra-auriculaires, il faut choisir

La gamme se scinde à nouveau en deux propositions bien distinctes. D’un côté, les Galaxy Buds 4 « classiques » optent pour un format ouvert de type bouton. Ils promettent jusqu’à 24 heures d’autonomie avec leur boîtier et se contentent d’une certification IP55 contre les éclaboussures. Fait intéressant, ils proposeront tout de même une réduction de bruit active (ANC) malgré l’absence d’isolation passive.

De l’autre, les Galaxy Buds 4 Pro s’adressent aux audiophiles exigeants. Ces modèles intra-auriculaires s’enfoncent dans le conduit auditif via des embouts en silicone pour bloquer physiquement les bruits extérieurs. Ils embarquent un haut-parleur bidirectionnel inédit, poussent l’autonomie à 26 heures et résistent même à de brèves immersions grâce à leur norme IP57.

L’IA en chef d’orchestre

Sans surprise, l’intelligence artificielle chapeaute l’expérience. Les deux paires d’écouteurs intègrent une fonction de traduction en temps réel pour les conversations et utilisent des algorithmes pour optimiser le rendu sonore en direct.

Disponibles prochainement en noir et en blanc, ces nouveaux venus s’afficheront, selon cette fuite, à 179 euros pour la version standard et 249 euros pour la déclinaison Pro. Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à la fin du mois pour la confirmation officielle de Samsung.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Source :

WinFuture



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.