Sans trop de surprise puisque l’événement a lieu tous les ans à peu près aux mêmes dates, Google I/O se tiendra cette année les 19 et 20 mai ! Au menu : beaucoup de nouveautés logicielles pour Android 17, et aussi bien sûr de l’IA à gogo.
C’est l’événement incontournable du printemps : Google I/O est le rendez-vous des développeurs Android et des autres plateformes du géant du web, et le grand public n’est pas oublié. Si ce grand raout annuel se veut très technique, Google n’oublie pas de multiplier les annonces envers les utilisateurs lambda, qui découvriront ainsi les futures nouveautés qui finiront par atterrir dans leurs smartphones.
Deux jours d’annonces tous azimuts
Cette année ne fera pas exception à la règle, il faut s’attendre à un véritable déluge de nouvelles fonctions. L’édition 2025 n’avait pas tari en la matière, avec entre autres une cabine d’essayage virtuelle bluffante, une fonction de traduction en temps réel qui préserve la voix des interlocuteurs, un premier aperçu des futures lunettes connectées Android XR, et aussi… une formule Google AI Ultra à 250 $. Oui, il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses.
L’édition 2026 de Google I/O mettra sans aucun doute à l’honneur Android 17, dont les développeurs peuvent profiter d’une première bêta. La version finale étant prévue aux alentours du mois de juin, Google profitera certainement de l’occasion pour lever le voile sur des nouveautés pas encore annoncées.
Mais les nouveautés logicielles seront moins importantes que les technologies qui les sous-tendent — autrement dit, l’IA générative dont Google se veut le champion. Gemini gagne sans cesse en importance et recrute des utilisateurs à tour de bras (moins que le grand rival ChatGPT, certes). Le moteur de recherche a même réussi à louer ses modèles IA à Apple pour booster les capacités d’Apple Intelligence et de Siri qui en a bien besoin.
Par conséquent, nous devrions avoir droit à un feu d’artifice d’annonces en lien avec Gemini et avec l’IA durant la keynote du 19 mai, à partir de 10h heure californienne, soit 19h à Paris. 01net sera sur le pont pour vous faire vivre l’événement.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.
Par : Opera