la prochaine mise à jour va faire le plein de nouveautés

la prochaine mise à jour va faire le plein de nouveautés


Microsoft prépare l’arrivée de la prochaine mise à jour cumulative de Windows 11. Les nouveautés introduites par cette release preview sont nombreuses, et commenceront à arriver dans les prochaines semaines chez tous les utilisateurs.

 

Microsoft vient de déployer deux nouvelles builds pour Windows 11 24H2 et Windows 11 25H2 auprès de ses Insiders dans le canal Release Preview. Elles introduisent les nouveautés à venir prochainement, avec la prochaine mise à jour cumulative de Windows 11 dont le déploiement est prévu à partir du mois prochain.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le programme est plutôt chargé. Outre les optimisations apportées par Microsoft, voici les nouveautés les plus intéressantes à venir.

Du nouveau pour la barre des tâches

Parmi les nouveautés notables, la barre des tâches est en bonne position. Microsoft n’en est pas encore à proposer le redimensionnement de celle-ci (il faudra sans doute patienter encore quelques mois), mais propose un nouvel outil associé à la connexion Wi-Fi. Microsoft va proposer un bouton pour tester la vitesse de votre connexion à Internet. Ceci étant, cet outil de speed test n’est pas directement intégré à Windows.

© 01net.com

Il s’agit en réalité d’un simple raccourci qui renvoie vers Bing et propose de réaliser un Speedtest en utilisant l’outil d’Ookla intégré au moteur de recherche de Microsoft.
La firme de Redmond a par ailleurs optimisé l’affichage des fenêtres dans la zone de débordement de la barre des tâches. Désormais, lorsqu’une appli est ouverte avec plusieurs fenêtres, seules celles du groupe qui n’ont pas la place d’être affichées y seront déplacées.

Windows 11 Nouveautés Builds 26100.7918 26200.7918 3
© 01net.com

Des nouveaux paramètres de Webcam et Sysmon en natif

Avec cette mise à jour, Microsoft inaugure également une importante nouveauté pour la webcam de votre PC. Vous pouvez désormais contrôler le zoom et la luminosité de celle-ci, à condition évidemment que ces nouveaux paramètres soient pris en charge par le modèle de webcam utilisé. Vous trouverez ces nouveaux paramètres en vous rendant dans les Paramètres > Bluetooth et appareils > Caméras puis, après avoir sélectionné votre webcam, en déployant la section consacrée aux Paramètres de base.

Windows 11 Nouveautés Builds 26100 7918 26200 7918 5
© 01net.com

L’autre grande nouveauté, c’est l’arrivée de Sysmon nativement dans Windows 11. System Monitor, c’est le nom complet de cet utilitaire, fait en principe partie de la suite Microsoft Sysinternals et nécessite une installation manuelle. Il s’agit d’un outil de surveillance avancé pour Windows qui permet, entre autres, de détecter les activités suspectes sur le système d’exploitation. Il est à présent intégré nativement à Windows, mais n’est cependant pas activé par défaut.

Pour l’obtenir, vous devrez impérativement vous rendre dans les Paramètres > Système > Fonctionnalités facultatives > Plus de fonctionnalités Windows et cocher l’option Sysmon dans la liste des fonctionnalités affichées pour activer celle-ci.

Windows 11 Nouveautés Builds 26100 7918 26200 7918 6
© 01net.com

Microsoft travaille à l’optimisation de Windows

Pour le reste, Microsoft a apporté plusieurs autres améliorations notables. Les paramètres de Widgets s’ouvrent désormais au sein d’une pleine page dédiée, plutôt que dans une boîte de dialogue. Vous pouvez également configurer des images au format .webp en tant que fond d’écran pour votre bureau Windows.

Enfin, l’Explorateur de fichiers a été optimisé. Il affiche désormais l’option Tout extraire à la barre d’outils de l’Explorateur de fichiers dès lors que vous naviguez dans des répertoires d’archives qui ne sont pas au format ZIP. Par ailleurs, maintenir la touche Maj enfoncée et cliquer sur l’icône de l’Explorateur de fichiers depuis la barre des tâches (ou en cliquer dessus à l’aide de la molette de la souris), affichera directement la fenêtre déjà ouverte de l’Explorateur de fichiers plutôt que d’en ouvrir une nouvelle.

Toutes ces nouveautés ne sont pour l’heure disponibles que pour les membres du programme Insider. Elles devraient néanmoins arriver pour les autres utilisateurs dans le courant du mois de mars. Microsoft précise néanmoins que les nouveautés inaugurées par ces builds seront déployées de manière progressive sur les machines éligibles. Cela signifie que ces nouvelles fonctionnalités ne seront peut-être pas accessibles par tous dans l’immédiat après l’installation de la mise à jour.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Microsoft



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.