Apple étend un programme de réparation

Apple étend un programme de réparation


Au mois d’août 2021, Apple a reconnu un problème affectant certains de ses iPhone 12 et iPhone 12 Pro, mais par l’iPhone 12 mini et l’iPhone 12 Pro Max. Un problème faisant que pour les smartphones concernés, c’était une absence de son à cause d’un  » composant défectueux du module récepteur. « 

Les appareils touchés par ce problème au niveau des haut-parleurs ont été fabriqués entre octobre 2020 et avril 2021.  » Si le récepteur de votre iPhone 12 ou iPhone 12 Pro n’émet aucun son lorsque vous passez ou recevez des appels, il est possible que votre appareil soit éligible à un programme de service Apple. « 

Lors du lancement de ce programme, Apple avait prévu une réparation gratuite couvrant les iPhone 12 ou iPhone 12 Pro durant les deux années suivant leur première vente au détail. Il vient d’être mis à jour afin de couvrir désormais une période de trois ans.

Avant la réparation par soi-même ?

Apple souligne toujours que le problème est pour un nombre qualifié de très limité d’iPhone 12 et d’iPhone 12 Pro.  » Apple ou un centre de services agréé Apple procédera gratuitement à la réparation.  » Le groupe de Cupertino ajoute que le programme disponible à l’échelle internationale n’étend pas la durée de la garantie standard de l’iPhone 12 ou iPhone 12 Pro.

Apple invite les utilisateurs concernés à trouver un centre de services agréé Apple, prendre rendez-vous dans un Apple Store ou contacter l’assistance Apple.

Rappelons par ailleurs qu’aux États-Unis pour le moment, Apple a lancé son programme Self Service Repair pour la réparation de l’iPhone par soi-même. Une opération qui demeure délicate pour des mains non expertes.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.