à la découverte du Pixel 10a !

à la découverte du Pixel 10a !



Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez-vous manqué hier ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied !

À retenir dans l’actu

Google vient tout juste d’officialiser le lancement de son Pixel 10a, le smartphone milieu de gamme qui démocratise les avancées de la gamme Pixel. Voici un résumé complet des nouveautés, des fondamentaux conservés par rapport au Pixel 9a, et une première analyse de la proposition de Google pour 2026.

Lire Voici le Pixel 10a : est-il un Pixel 9a avec une moustache ? Ce qui change, ce qui manque

Lire Prise en main du Pixel 10a : il est plus plat, et on ne va pas en faire tout un plat

Titouan était sur place pour prendre en main le Pixel 10a : il y a du bon et du moins bon. Ses premières impressions en vidéo !

Le fichier national des comptes bancaires (FICOBA), qui recense tous les comptes ouverts en France, a subi une fuite de données.Depuis fin janvier 2026, un pirate a consulté les données de 1,2 million de comptes, dont le RIB et l’IBAN. L’attaquant a profité des identifiants volés d’un fonctionnaire et de l’absence d’authentification à deux facteurs pour arriver à ses fins…

Lire Les données de 1,2 million de comptes bancaires français ont été piratées

Ça s’annonce mal pour bon nombre d’acteurs de l’industrie de la tech qui n’ont pas les poches profondes des mastodontes du secteur. La crise de la RAM pourrait en effet déboucher sur la disparition pure et simple de plusieurs entreprises et ce, dès la fin de cette année selon un des plus grands spécialistes mondiaux de la mémoire.

Lire « Un grand nombre de faillites » : la RAMpocalypse va provoquer un carnage dans l’électronique grand public

Pris en étau entre des coûts qui explosent et un marché qui ralentit, le fabricant de batteries ACC tire la sonnette d’alarme. Yan Vincent, son patron, prévient : sans chèque massif de l’Europe, l’avenir industriel s’écrit en pointillés.

Lire « Qui va fabriquer les batteries des voitures européennes ? » : le géant français gèle ses usines et lance un appel à l’aide

L’application France Identité franchit une nouvelle étape pratique. Dès l’été 2026, elle permettra officiellement de justifier son identité lors de l’embarquement dans les aéroports français. Une simplification bienvenue pour les vols domestiques et certaines liaisons européennes.

Lire France Identité : prendre l’avion avec son smartphone, c’est enfin pour cet été

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.