Après le lancement de l’iPhone 14, Apple pourrait lancer un nouvel iPad Pro basé sur le M2 ainsi que des versions M2 des Mac mini, Mac Pro et MacBook Pro lors d’un événement en octobre, selon Mark Gurman, observateur de Bloomberg.
Mark Gurman pense qu’Apple va sortir au moins deux nouvelles machines en octobre, qui pourraient inclure un iPad Pro revu et corrigé avec un processeur M2 et un iPad d’entrée de gamme mis à jour avec une puce A14 et un port USB-C. Il pourrait également y avoir un Mac mini, un Mac Pro et un MacBook Pro M2.
9to5Mac rapporte qu’Apple va commercialiser un iPad Pro de 11 pouces avec un écran LCD et un iPad Pro de 12,9 pouces avec une technologie miniLED. Tous deux seront également dotés de connexions d’alimentation MagSafe.
En 2022, Apple lancera la 10ème génération de l’iPad d’entrée de gamme, qui sera équipé d’un port USB-C au lieu du connecteur Lightning, ce qui devrait signifier que toute la gamme d’iPad d’Apple sera compatible avec l’USB-C. Ce changement intervient après que les législateurs européens ont imposé à tous les fabricants d’appareils de prendre en charge l’USB-C d’ici 2024.
La rentrée se bouscule
Apple jonglera avec plusieurs balles à l’approche de la saison des achats des fêtes de fin d’année 2022, après avoir souffert de complications sur la chaîne d’approvisionnement causées par la politique chinoise du « Covid zéro ». Le pays est actuellement confronté à une grave sécheresse qui affecte la production hydroélectrique du fleuve Yangtze et a entraîné des coupures de courant régionales, ce qui a incité Tesla à demander de l’aide.
Le géant de la technologie s’apprête à annoncer sa gamme d’iPhone 14 et ses nouveaux modèles d’Apple Watch le 7 septembre, qui tombe la même semaine que celle où la société demandera à tout le personnel de son siège de Cupertino de retourner au bureau pendant trois jours par semaine. Les mardis et jeudis sont obligatoires, tandis qu’un troisième jour doit être désigné par les équipes.
Apple lance généralement ses nouveaux iPhones en septembre ou en octobre, mais, comme le note Mark Gurman dans sa lettre d’information Power On cette semaine, Apple a légèrement avancé le lancement de l’iPhone 14, ce qui en fait le lancement d’iPhone le plus précoce depuis 2016. La date de lancement plus précoce de cette année permet à Apple de bénéficier d’une semaine supplémentaire de ventes d’iPhone au cours du trimestre couvrant les ventes cruciales de la saison des fêtes.
Source : ZDNet.com
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=243265768935&xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));