Elon Musk somme l’ex-patron de Twitter de lui fournir des documents

Elon Musk somme l’ex-patron de Twitter de lui fournir des documents


La bataille entre Elon Musk et Twitter continue. Selon des documents rendus publics lundi 22 août, l’ancien patron de Twitter Jack Dorsey a reçu une injonction de la part du milliardaire américain de lui fournir tous les dossiers ou communications en lien avec l’accord de rachat passé en avril entre M. Musk et le réseau social, ainsi que toute information sur de faux comptes ou sur la manière dont Twitter calcule le nombre de ses utilisateurs actifs.

Elon Musk, l’homme le plus riche du monde, avait signé un accord de 44 milliards de dollars pour racheter le réseau social, avant de le rompre unilatéralement début juillet. Il estime que Twitter a menti sur la proportion de comptes automatisés et de spams sur sa plate-forme, et affirme même que le réseau social a « fraudé » en majorant volontairement le nombre de comptes monétisables. Le réseau social, lui, affirme que les spams représentent moins de 5 % des utilisateurs.

Lire aussi : Article réservé à nos abonnés Après l’annonce par Elon Musk de son refus d’acheter Twitter, l’impression d’un immense gâchis

Un procès doit s’ouvrir le 17 octobre

Sitôt l’accord de rachat rompu, Twitter a attaqué M. Musk en justice pour le contraindre à honorer sa promesse. Elon Musk a contre-attaqué, avec une plainte dans laquelle il demande au tribunal de le libérer de l’accord et de condamner Twitter à lui verser des dommages et intérêts.

Tous les documents disponibles sur ces sujets chez Jack Dorsey depuis janvier 2019 sont concernés par l’injonction d’Elon Musk. Jack Dorsey a, lui, quitté la direction générale de Twitter en novembre 2021.

Lire aussi : Article réservé à nos abonnés En conflit avec Elon Musk, Twitter reste économiquement fragile

Les avocats des deux parties se livrent depuis des semaines une bataille acharnée à coups d’assignations à comparaître et d’injonctions de fournir des documents. Un procès doit s’ouvrir le 17 octobre devant la Delaware Court of Chancery, un tribunal spécialisé en droit des affaires, et durer cinq jours.

Le Monde avec AFP



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.