Pour sa console de jeu PlayStation 5, Sony introduit finalement une nouvelle manette sans fil DualSense Edge. Elle est axée sur la personnalisation et fait en quelque sorte figure à ce titre de réponse (tardive) à la manette Xbox Elite de Microsoft.
Introduite comme une manette avec des performances de pointe et ultra-personnalisable, la DualSense Edge reprend ce que propose la DualSense avec par exemple le retour haptique, les gâchettes adaptatives, le micro intégré ou encore les commandes de mouvement.
Avec la DualSense Edge, il sera possible de modifier les associations (remapper) ou désactiver des boutons spécifiques, régler la sensibilité des sticks et les zones mortes qui représentent la distance parcourue par le stick analogique avant la prise en compte dans un jeu. Chaque gâchette est également réglable.
Prix et disponibilité inconnus pour la DualSense Edge
Les paramètres de contrôle désirés seront enregistrés dans des profils uniques, avec passage d’un profil à un autre à la volée. » Avec la manette sans fil DualSense Edge, vous aurez toujours vos commandes préférées pour vos jeux « , indique Sony. Un bouton Fn dédié permet d’ajuster une configuration sans quitter un jeu.
Les sticks et les boutons arrière sont interchangeables. Les modules de sticks pourront en outre être entièrement remplacés. La DualSense Edge sera fournie avec un câble USB-C tressé et un étui de transport permettant de la charger.
Pour le moment, Sony ne pipe mot sur la date de disponibilité ou le prix de la nouvelle manette sans fil DualSense Edge. Avec davantage de détails, ce sont des informations qui seront communiquées au cours des » prochains mois. » Cela donne déjà une petite idée de la période de lancement.
À titre indicatif, la manette sans fil DualSense est commercialisée par Sony à 69,99 €, avec un supplément de 5 € pour de la couleur.