Un iPhone original dans sa boîte scellée se vend 35 000 dollars aux enchères

Un iPhone original dans sa boîte scellée se vend 35 000 dollars aux enchères


En janvier 2007, Steve Jobs a dévoilé le tout premier iPhone, promettant de « marquer l’histoire » avec le nouveau produit d’Apple. Le nouvel appareil élégant comprenait un écran tactile, un appareil photo de 2 mégapixels, une messagerie vocale visuelle et un véritable navigateur web. « Si l’iPhone fonctionne aussi bien que la démo de Jobs, ce sera un produit à succès », avait écrit à l’époque Dan Farber pour ZDNet.

L’iPhone a effectivement été un succès, et Apple a marqué l’histoire en changeant le paysage des communications mobiles.

L’iPhone original est un appareil si emblématique qu’un iPhone de première génération non ouvert s’est vendu 35 414 dollars aux enchères la semaine dernière.

Un circuit imprimé Apple-1 remporte le gros lot

L’appareil de modèle A1203, doté d’une capacité de stockage de 8 Go, était scellé en usine. La maison de vente aux enchères RR Auction a noté que la boîte comporte une image grandeur nature de l’iPhone avec 12 icônes sur l’écran, ce qui indique qu’il s’agit de la première production – une treizième icône pour iTunes est apparue plus tard en 2007. L’iPhone original de 8 Go a été mis en vente à la mi-2007 pour 599 dollars.

L’appareil était mis aux enchères dans le cadre de la vente aux enchères « Apple, Jobs, and Computer Hardware » organisée par RR Auction, qui proposait plus de 70 articles. La vente s’est terminée le 18 août.

La vente aux enchères comprenait également un circuit imprimé Apple-1 soudé à la main par le cofondateur d’Apple, Steve « Woz » Wozniak, qui aurait été utilisé pour obtenir la première grosse commande d’Apple. Le prototype a été vendu pour 677 196 dollars.

En outre, un iPod original de première génération (5 Go), non ouvert, s’est vendu 25 000 dollars.

Source : ZDNet.com





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.