Le groupe Acer a commencé à proposer au sein de sa gamme Vero des appareils électroniques se voulant plus écoresponsables en faisant appel à des matériaux recyclables, en facilitant la possibilité de remplacer / upgrader les composants et en pensant le recyclage dès la conception des produits.
L’Acer Chromebook Vero 514 entre dans cette logique en faisant usage de matériaux recyclables et recyclés. L’appareil comprend ainsi 30% de plastique recyclé post-consommation (PCR) dans son châssis et 50% dans ses touches, ou encore 100% de plastique issu des océans pour la surface du pavé tactile, tandis que l’emballage est à 90% en papier recyclé.
Acer met aussi en avant l’absence de peinture sur la coque et une dalle recyclable à 90%. Cela n’empêche pas l’appareil de respecter le standard MIL-STD 810H le protégeant contre les chocs et les chutes.
Le chromebook veut aussi proposer un long cycle de vie avec une conception facilitant l’accès aux composants en vue de leur remplacement ou de leur mise à jour grâce à un sous-châssis maintenu par des vis standard donnant directement accès aux entrailles de l’appareil.
Intel Core 12ème génération et 10h d’autonomie
On trouvera à bord un processeur Intel Core de 12ème génération avec partie graphique Iris Xe pour assurer des tâches de divertissement autant que de productivité, le tout soutenu par une batterie promettant jusqu’à 10 heures d’autonomie et une charge rapide avec remontée à 50% en 30 minutes seulement.
La dalle de 14 pouces est Full HD et protégée par du verre Gorilla Glass antireflet (tactile en option). Elle offre un ratio de 88% et respecte à 100% l’espace colorimétrique sRGB.
La connectivité est assurée en WiFi 6E et Bluetooth, ainsi que par des ports USB-C, un USB-A 3.2 et un HDMI.
Acer décline aussi son modèle en version Entreprise avec des fonctions dédiées supplémentaires de gestion distante et de sécurité renforcée. L’Acer Chromebook Vero 514 sera commercialisé à partir du mois de novembre 2022 au prix de 599 €.