Netflix se lancerait avant Disney+

Microsoft sera à la manœuvre


Dans le domaine des services de vidéo à la demande par abonnement, les deux géants américains Disney+ et Netflix préparent le lancement d’un abonnement moins cher avec publicité. Une proposition qui viendra s’ajouter aux forfaits déjà existants avec publicité.

Pour Disney+, la date de lancement est connue. Ce sera le 8 décembre aux États-Unis à 7,99 $ par mois, avant d’autres pays en 2023. Pour Netflix, l’arrivée de son abonnement avec publicité était jusqu’à présent attendue pour le début de l’année prochaine.

Les plans auraient changé et Variety rapporte que ce sera le 1er novembre prochain aux États-Unis, mais pas seulement. Hormis les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l’Allemagne ainsi que la France seraient concernés.

Un demi-million d’abonnés avant fin 2022 ?

Le magazine américain a obtenu son information de sources dans l’industrie publicitaire.  » Nous n’en sommes qu’aux premiers stades de la réflexion sur la manière de lancer un abonnement à bas prix financé par la publicité et aucune décision n’a encore été prise « , a réagi un porte-parole du groupe de Los Gatos.

Netflix aurait confié à des acheteurs d’espaces publicitaires qu’il prévoit environ 500 000 abonnés d’ici la fin de l’année pour son abonnement avec publicité.



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