La PS5 ajoute le support d’une nouvelle définition d’écran

les ventes de consoles déçoivent Sony qui s'explique


Dans le cadre d’une mise à jour logicielle pour sa console de jeu PlayStation 5, Sony Interactive Entertainment annonce que la compatibilité avec des écrans 1440p à 60 Hz ou 120 Hz est désormais de la partie. Ce n’est pas une surprise dans la mesure où le support de cette nouvelle définition faisait l’objet d’une bêta depuis plusieurs semaines.

L’option 1440p vient s’ajouter à la compatibilité qui concernait les téléviseurs et moniteurs en 1080p et 4K. Auparavant, c’était une bascule par défaut vers le 1080p avec des écrans 1440p. Un point de vigilance souligné est que l’option 1440p désactive le taux de rafraîchissement variable (VRR ; Variable Refresh Rate).

Dans l’optique d’une plus grande fluidité et une moindre latence, le VRR permet avec des téléviseurs ou moniteurs compatibles HDMI 2.1 de synchroniser de manière dynamique le taux de rafraîchissement de l’affichage à la sortie vidéo de la PS5.

Le taux de rafraîchissement variable sur PS5 prend par contre bel et bien en charge les sorties vidéo 1080p et 4K.

Et aussi avec la mise à jour pour la PS5

La mise à jour pour la PS5 comprend par ailleurs une fonctionnalité de listes des jeux qui s’apparentent à des dossiers de jeux. Chaque liste peut contenir jusqu’à 100 jeux, et avec une limite de 15 listes de jeux en tout.

D’autres ajouts sont en rapport avec la possibilité de comparer l’audio 3D et l’audio stéréo sur un même écran, des fonctionnalités sociales avec l’application PS App pour le partage de l’écran de jeu avec d’autres utilisateurs, l’activation des notifications pour rejoindre le cas échéant une partie en cours.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.