Pour renforce sa verticale santé, le groupe La Poste jette son dévolu sur l’opérateur happytal, qui oeuvre depuis 2013 dans la numérisation du parcours hospitalier pour les patients et les personnels de santé.
La Poste accumule depuis 2017 un certain nombre de services dans le secteur de la santé, allant du télésuivi de patients atteints de maladies chroniques à la mise en oeuvre de services postaux pour délivrer des médicaments, via ses filiales spécialisées, comme Asten Santé et Nouveal pour n’en citer que deux.
De l’autre côté, happytal revendique une spécialisation dans toutes les activités avant, pendant et après hospitalisation. La société propose par exemple des solutions logicielles qui permettent aux patients de réaliser des demandes de pré-admission ou des réservations de chambre
individuelle en ligne, et aux établissements de santé d’automatiser les
demandes de prise en charge par les organismes complémentaires.
Happytal a aussi conçu un service de conciergerie pour que les
patients, les aidants et les personnels de santé aient « accès à plus de
produits, de services, et bénéficient d’une meilleure qualité de vie au
travail » précise un communiqué.
Des services mieux interconnectés
Présent à ce jour dans plus de 130 hôpitaux français, happytal rejoint le pôle « santé et autonomie » de La Poste pour devenir « l’opérateur unique de services hospitaliers interconnectés ».
« Cette nouvelle brique d’activité s’inscrit dans la politique
de diversification de La Poste dans le domaine de la santé. Aujourd’hui,
la Banque Postale est le premier financeur bancaire des hôpitaux
publics et La Poste réalise déjà 700 millions d’euros de chiffre
d’affaires dans les services de santé (logistiques, data, prestations de
santé à domicile et télésuivi). Notre ambition est de dépasser le
milliard très rapidement avec des services utiles aux établissements et
professionnels de santé et aux patients », a déclaré Philippe Dorge, directeur général adjoint du groupe La Poste chargé de la branche Services-Courrier-Colis, cité dans le communiqué.
« Le vieillissement de la population française entraîne des besoins croissants de prestations de santé, à l’hôpital et au domicile. En devant actionnaire majoritaire d’happytal, La Poste se met au service des professionnels et des établissements de santé avec pour ambition de faciliter les parcours et l’accompagnement des patients avant, pendant et après leur hospitalisation » a ajouté Philippe Dorge.
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=243265768935&xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));