Lors de la keynote qui s’est tenue hier, Apple a annoncé un certain nombre de nouveaux appareils : quatre nouveaux modèles d’iPhone, trois nouveaux modèles d’Apple Watch et la deuxième génération des AirPods Pro.
En plus des nouveautés matérielles, Apple a également annoncé discrètement les dates de lancement d’iOS 16 et WatchOS 9 : ils seront officiellement déployés la semaine prochaine, à partir du lundi 12 septembre. Apple publie généralement ses mises à jour majeures autour de 19 heures (10 heures PT).
Quelles nouvelles fonctionnalités ?
La mise à jour iOS 16 apporte plusieurs nouvelles fonctionnalités aux iPhone, notamment la possibilité de modifier ou de supprimer des iMessages dans un certain délai, un nouvel écran de verrouillage complet avec des widgets, des notifications remaniées sur l’écran de verrouillage et des améliorations de l’application Mail.
L’application Maison pour les appareils HomeKit est aussi renouvelée, et de petits ajustements et changements dans tout le système d’exploitation.
Quant à WatchOS 9, la mise à jour ajoute des améliorations aux séances d’entraînement et au suivi des zones de fréquence cardiaque, au suivi des médicaments, au suivi amélioré du sommeil et à de nouveaux visages de montre.
Quels modèles d’iPhone recevront iOS 16 ?
Tous les modèles d’iPhone ayant reçu iOS 15 ne seront pas éligibles pour recevoir iOS 16. Voici la liste complète, incluant les nouveaux iPhone 14 :
- iPhone 14
- iPhone 14 Plus
- iPhone 14 Pro
- iPhone 14 Pro Max
- iPhone 13
- iPhone 13 mini
- iPhone 13 Pro
- iPhone 13 Pro Max
- iPhone 12
- iPhone 12 mini
- iPhone 12 Pro
- iPhone 12 Pro Max
- iPhone 11
- iPhone 11 Pro
- iPhone 11 Pro Max
- iPhone XS
- iPhone XS Max
- iPhone XR
- iPhone X
- iPhone 8
- iPhone 8 Plus
- iPhone SE (2e génération ou ultérieurs)
Quels modèles d’Apple Watch recevront WatchOS 9 ?
Vous devrez disposer d’un iPhone 8 ou d’un appareil plus récent fonctionnant sous iOS 16 pour pouvoir installer WatchOS 9 sur les modèles d’Apple Watch suivants :
- Apple Watch Series 4
- Apple Watch Series 5
- Apple Watch SE
- Apple Watch Series 6
- Apple Watch Series 7
- Apple Watch Series 8
- Apple Watch Ultra
Avant d’installer iOS 16 et WatchOS 9
Avant d’installer les mises à jour à partir de lundi, il est bon de se préparer en amont, pour que le processus se déroule aussi bien que possible (par exemple en faisant une sauvegarde de vos données).
Et si vous voulez vraiment être prudent, patientez un ou quelques jours avant d’installer le nouvel iOS, pour vous assurer qu’il n’y a pas de gros problèmes qui ont échappé aux tests.
Source : ZDNet.com
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=243265768935&xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));