La sortie de Starfield a visiblement aiguisé l’appétit des joueurs pour les Space Operas et l’exploration spatiale en général. Et si certains joueurs PlayStation blasés de ne pouvoir mettre la main sur le hit de Bethesda se sont lancés dans une campagne de review bombing du titre, d’autres ont ressortis ou se sont tournés vers une alternative disponible : No Man’s Sky.
Le jeu de Hello Games connait ainsi un regain d’intérêt de la part des joueurs et enregistre des ventes record sur PlayStation depuis le lancement de Starfield. Pourtant rien n’était gagné lors de sa sortie jugée catastrophique, mais au fil des années et d’une 20 aine d’extensions gratuites apportant à la fois correctifs et contenu, le jeu est devenu une véritable petite pépite.
7 years in and No Man’s Sky is having its biggest month in the last few years! ?
Across all platforms – PC, XBox, Gamepass, Switch, PlayStation, Mac and VR ?
Welcome to the community ❤️ pic.twitter.com/rNKMGFXoBS
— Sean Murray (@NoMansSky) September 11, 2023
Le titre a la particularité de proposer aux joueurs de partir librement dans l’espace pour visiter des planètes uniques à la faune et flore qui diffèrent d’un astre à l’autre. Combats spatiaux, exploration, fabrication d’éléments… No Man’s Sky propose des milliards de planètes à visiter et une ambiance assez particulière. En outre le titre est disponible sur toutes les plateformes du marché, y compris sur Mac et en réalité virtuelle.