à partir de 2026, Nvidia limitera le temps de jeu

à partir de 2026, Nvidia limitera le temps de jeu


Chose promise, chose due. À compter du 1er janvier 2026, Nvidia décomptera le temps passé sur GeForce Now. Au-delà des 100 heures par mois, il faudra attendre le mois suivant pour continuer à jouer dans les meilleures conditions… ou mettre la main à la poche.

En novembre 2024, Nvidia annonçait de bonnes et de moins bonnes nouvelles pour GeForce Now. Les performances du service de streaming de jeux se sont améliorées, mais dans la foulée l’entreprise imposait une limite mensuelle d’utilisation pour les formules Performance (10,99 €) et Ultime (21,99 €) : l’enveloppe est fixée à 100 heures par mois. Un moyen pour Nvidia de ne pas augmenter les prix de ses abonnements.

Nvidia impose son plafond de 100 heures mensuelles

La bascule était programmée pour le 1er janvier 2025, mais dans la foulée de l’annonce, Nvidia offrait une année supplémentaire de sursis aux abonnés payants. Ce qui repousse la limite des 100 heures au 1er janvier 2026, et cette fois il n’y a pas d’échappatoire. Passé le seuil fatidique, il faudra se contenter des performances de la formule gratuite, avec sa résolution jusqu’à 1080p à 60 FPS — et surtout à sa petite heure de jeu par session.

© Nvidia

Les joueurs les plus avides qui dépasseront le cap des 100 heures pourront toutefois continuer de jouer dans les meilleures conditions de leur abonnement GeForce Now en achetant des packs de 15 heures supplémentaires, au prix de 2,99 $ pour Performance, ou 5,99 $ pour Ultimate. Il faut toutefois avoir en tête que 100 heures chaque mois représentent plus de 3 heures de jeu par jour : pour beaucoup de joueurs, c’est déjà beaucoup !

Nvidia a amélioré en septembre dernier le palier Ultime en y apportant le support de la RTX 5080, ce qui permet de profiter de performances graphiques de pointe sur n’importe quel appareil — sur un PC, un Mac, un smartphone, une tablette… Avec la hausse des prix des composants qui va faire très mal, GeForce Now pourrait bien devenir l’alternative indispensable pour les joueurs aux budgets étriqués.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.