À prix complètement barré, ce forfait sur le réseau SFR est presque donné

Appel


Un MVNO casse les prix et propose des tarifs dégressifs, pour ne payer qu’en fonction de votre consommation de données mobiles.

Pour 8,99 euros par mois seulement, le forfait Oxygène de Prixtel propose les appels, les SMS et même les MMS en illimité avec 50 à 90 Go de data. Cet abonnement sans engagement est une série limitée, et ne va donc pas durer. Le roaming est de la partie avec 15 Go de données mobiles utilisables en Union européenne et dans les départements d’outre-mer, comme Mayotte ou la Réunion. Si vous dépensez 70 Go, le prix passe à 10,99 euros par mois. Et il atteindra 12,99 euros par mois si vous consommez 90 Go. En prime, il s’agit d’un forfait neutre en CO2 car Prixtel investit dans les énergies renouvelables avec une partie de ses revenus. On ne peut pas en dire autant de tous les opérateurs français.

Je profite de l’offre

Les appels illimités permettent de rester en contact avec vos proches, et ce même si vous avez dépensé l’ensemble de votre enveloppe de données mobiles. Comme Prixtel utilise les antennes du réseau SFR, vous profitez en prime d’une très large couverture sur l’ensemble du territoire en France métropolitaine. Des milliers de relais 4G sont également à votre disposition (il ne s’agit cependant pas d’une offre 5G). Et à l’étranger, si vous n’êtes plus en mesure de capter le réseau SFR, votre téléphone se connectera automatiquement à l’un des partenaires du fournisseur pour que vous ne perdiez pas accès au web. Sachez toutefois que parfois, la connexion automatique ne fonctionne pas comme attendu. Il suffit alors de redémarrer votre téléphone portable, et le tour est joué. Autrement, un service client est disponible à tout moment pour vous dépanner.

Une app sur mesure

Le forfait à 8,99 euros par mois de Prixtel vous donne aussi accès à l’app éponyme, à télécharger depuis l’App Store ou le Google Play Store. Avec celle-ci, vous pouvez par exemple suivre votre consommation en temps réel, afin de connaître le volume de données déjà utilisé dans le mois. Ceci permet aisément de prévenir toute hausse du montant de votre facture. Avec l’app Prixtel, vous pouvez aussi télécharger vos factures en un instant afin d’en consulter le détail. Le contenu est suffisamment clair pour vite déceler les numéros surtaxés, et savoir lesquels ne plus appeler par la suite.

Je profite de l’offre

L’app de Prixtel permet aussi de consulter la liste de vos paiements, ainsi que vos informations personnelles (coordonnées). Vous pouvez également consulter votre adresse de livraison, qui correspond au lieu vers lequel est envoyée la carte SIM. Enfin, sachez que l’app Prixtel recense vos différents moyens de paiement, permettant de régler les transactions associées à votre forfait mensuel. Il n’existe aucune offre annuelle pour le moment, malheureusement.

Quelques gages de confiance supplémentaires

Pour aller plus loin, sachez que Prixtel a aussi été élue “meilleure enseigne” en termes de qualité de service, par le palmarès France de nos confrères de chez Capital. Organisé en partenariat avec l’institut de sondage Statista, ce classement est celui de la catégorie “opérateurs mobiles, téléphone, internet, TV“. Sachez toutefois que Prixtel ne propose pas d’app pour regarder les chaînes TV françaises.

Avec ceci, la liberté du “sans engagement” du forfait Oxygène à 8,99 euros par mois vous permet de résilier quand vous le souhaitez. Nous ne sommes jamais à l’abri d’un changement brutal de l’expérience utilisateur. Or, la possibilité de partir chez la concurrence limite la casse dans ce cas de figure.

Pour finir, évoquons aussi le cas des avis des clients de Prixtel. Ceux-ci lui octroient la note moyenne de 4,4/5, pour pas moins de 3 884 avis enregistrés à l’heure où nous écrivons ces lignes. Les clients semblent surtout apprécier le prix, en premier lieu. Viennent ensuite la qualité du réseau et le service client, selon les données affichées par l’opérateur.

Je profite de l’offre



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.