News Abandonware
Halloween arrive… Je sais que beaucoup d’entre vous n’aime pas cette fête, qu’elle n’est pas de chez nous, ou que tout est commercial. Mais je préfère voir que le bon coté et l’amusement. Pour ceux qui aiment, certains apprécieront le gore, l’horreur, l’épouvante… d’autres… ce sera plus gentil… je fais partie du 2ème camp, et je pense que je me ferai une petite session de films de Tim Burton durant le week-end. Mais bon, ma vie vous intéresse peu, surtout qu’elle n’est pas passionnante. Alors passons tout de suite aux jeux que l’équipe vous a préparé. 3 jeux pour frissonner mais pas trop…
On commence par un jeu tiré d’un film culte. Freddy Krueger, les griffres de la nuit, forcément, cela vous parle. Bon, le jeu n’est pas aussi culte que le film et pourtant, Reggio, le rédacteur de la fiche, n’a pas hésité à lui offrir un Abandonware d’Or. Le jeu propose énormément de trouvailles qui en font un jeu riche et généreux.
On continue avec un autre jeu d’aventure, un western horrifique. Un genre rare. Ce jeu a pourtant mauvaise réputation mais on vous conseille de l’essayer car il est un peu sous-estimé d’après Saville.
On finit avec un dernier jeu d’aventure bien noir, bien glauque, où vous allez suivre Jack L’éventreur à New York… un autre jeu dont la fiche a été rédigé par Saville.
Bien entendu, l’équipe technique, avec notamment Mon Ours, vous a réservé quelques nouveautés en matière d’installations automatisées :
On continue avec notre Reggio qui nous a sélectionné les 3 manuels de la semaine :
|