News Abandonware
Bonjour à toutes et à tous…
Aaah l’amour… la passion… qu’on soit seul, 2 ou plusieurs, l’amour fait tourner le monde… tout comme l’argent d’ailleurs. On le cherche, on le repousse, on le retrouve, on le garde, on se sent chanceux, on se fâche…
Et l’amour est au cœur de toutes les grandes histoires, et les petites aussi. Et forcément, il a inspiré de nombreux créateurs de jeux vidéo. Bienvenue dans la news dédiée à la Saint Valentin, avec 3 jeux qui vous feront vibrer de plaisir, on n’en doute pas. Attention malgré tout, cette news n’est pas faite pour les plus jeunes d’entre vous. Mais je me doute que l’interdit vous attirera… donc bonne découverte !
On commence par un jeu qui avait fait grand bruit à l’époque, car il se voulait innovant. Et il l’était car peu de jeu de drague allait si loin… mais une fois le coté sexuel retiré, c’est un jeu un peu limité…
Ensuite, voici un jeu d’aventure. Encore une fois, on va voir un peu de peau, mais rien de bien choquant, même si on se rapproche parfois de la pornographie. Les dessins sont très propres et l’aventure est sympathique.
Enfin, si vous êtes fans de la littérature type Harlequin, ce jeu d’aventure textuel est fait pour vous… L’avantage ici, c’est que vous n’aurez pas besoin de « marque ta page », il faut lire !
On continue cette news avec plein d’amour, car vous le savez, c’est bien la passion qui nous anime tous. Voici les installations automatisées de la semaine, préparées avec amour par Sagitaire. Bien entendu, même s’il n’a pas œuvré sur les jeux de cette semaine, je pense à Mon Ours, machine de guerre de la création d’installations automatisées, qui fêtait son anniversaire cette semaine (Encore bon anniversaire mon ami).
Ensuite, voici la liste des manuels de la semaine, choisis et bichonnés par Reggio :
- Manuel de Singles : Jouez sans tabous !
- Manuel de Timothy
- Manuel de Yoda Stories : le guide de Ian occupait l’espace de la fiche du manuel, nous avons ajouté le readme issu du CD, que nous a procuré Barbarian_Bros, et les covers scannés par Catel.
Coté Artworks, Barbarian_Bros a ajouté les scans des cartes dans la fiche de Baldur’s Gate, c’est ici. Le second opus reçoit également une très jolie carte dans sa galerie d’images.
Plus on aime, plus on est exigeant, et parfois, cela mène aux frictions… mais on ne se dispute qu’avec les personnes qu’on apprécie, les autres, on les ignore… Je sais pas pourquoi je vous raconte cela, mais voici un binôme qui est très actif sur sa rubrique, la traduction. Threepwang et HRVG continuent d’animer une section très forte et les infos que l’on relaie sont souvent dépassées car les patches évoqués ont été ajoutés à la fin de l’année 2022. Qu’à cela ne tienne.
Cette semaine c’est le must de Nightmare on elm Street qui est mis en avant : simple modification du descriptif du patch pour plus de clarté. Mais jeu à (re)découvrir absolument !
Gabriel Knight 2 : The Beast Withina reçu un patch : un ajout du projet Brasoft, patch universel VO.ST/FR
Et on pourrait s’arrêter là… Mais quand on aime, on ne compte pas !
Saville a réécrit la fiche de Spycraft, qui brillait par l’absence de descriptif. Sa fiche est tout simplement superbe, allez donc la découvrir :
quant à Stamparade, il a relu et apporté des corrections à la fiche de ce superbe Myst-Like à redécouvrir : Qin, tomb of the middle kingdom
Et voilà encore une semaine chargée. Alors, vous allez dire que certains, comme Hoagie ou moi même ne faisons rien mais nous sommes les travailleurs de l’ombre, si tout fonctionne, c’est qu’il y a des petites mains qui s’assurent que les serveurs fonctionnent, que la base de données se remplisse et qu’elle soit cohérente… Et merci à toutes les personnes qui nous envoient des images disques, des scans, des idées, et enfin, merci à nos donateurs, vous avez été nombreux cette semaine via Patreon et Paypal, vous les retrouvez en bas de cette news…
Je vous souhaite un beau weekend, profitez bien des jeux et des informations qu’on vous propose, et je vous dis à très vite !
|