News Abandonware
Par L’équipe d’Abandonware France 18/03/2023 0 commentaire
Bonjour à tous et à toutes, certains d’entre vous en lisant le titre ont dû croire à une erreur de clavier, voire même à un bégaiement textuel mais les plus anciens de nos visiteurs auront reconnu le générique emblématique de la série animée à succès qu’est Yu-Gi-Oh!
Manga à succès depuis ses débuts en 1996, rapidement transposé en animé et également en jeu de cartes à collectionner et bien sûr en jeux vidéo, principalement sur console jusqu’à l’an de grâce 2003 où Konami a eu la bonne idée de sortir une trilogie en exclusivité sur PC. Et si je vous en parle aujourd’hui via une new dédiée, c’est pour partager avec vous le second épisode qui nous faisait grandement défaut (un grand merci a l’ami Panther1944).
Mon épisode favori est celui-ci : de par son esthétique futuriste, son ambiance musicale aux petits oignons et un protagoniste charismatique, c’est un de mes coups de cœur de jeunesse même 20 ans après.
Parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Konami a eu la très bonne idée pour nous Français et grands consommateurs de mangas (seconds consommateurs mondiaux tout de même, merci à Dorothée) d’avoir inclus dans notre version du jeu un patch pour Yu-Gi-Oh! Power of Chaos: Yugi the Destiny qui, en plus d’une mise à jour 2.0, permet enfin d’avoir le doubleur officiel de la série animée, ce qui rend les réplique de Yugi plus agréables à l’oreille.
Ne dit-on pas « jamais deux sans trois » ? Pour continuer dans les bonnes nouvelles, il est désormais possible d’avoir en ligne des duels acharnés contre de vrais humains sans cœur et sans pitié afin de prouver au monde entier qui a le meilleur deck. Un tutoriel est disponible sur la fiche de Yu-Gi-Oh ! Power of Chaos : Joey the Passion. Il permet de défier des amis ou des inconnus via l’outil « GameRanger », et ce, même en 2023. (Attention, les quelques joueurs réguliers ont un niveau élevé).
Et pour clore la partie Yu-Gi-Oh ! de cette news, je suis fier de vous annoncer notre tout premier Bundle comprenant en une seule version automatique les trois jeux de la trilogie afin de vous faciliter leur lancement, de plus l’échange de cartes (compatible) se fait automatiquement d’un jeu à l’autre. Vous pourrez le retrouver dans la section téléchargement de chacune des fiches des jeux.
J’en profite également pour remercier Alyx, notre jeune programmeuse qui a créé de ses petites mains notre nouvel outil de lancement de jeux que vous avez pu apercevoir dans certaines versions automatiques récentes. Bien que simple, il est à noter qu’elle a réussi avant même d’avoir atteint sa majorité à concevoir un programme très utile que j’utilise régulièrement.
C’est en forgeant que l’on devient forgeron ! L’avenir ne peut que nous réserver de bonnes surprises avec une jeunesse pareille.
Il est temps de quitter les cartes pour lancer Dédé (oui, elle était facile celle-là) avec une adaptation vidéoludique d’un classique du jeu de société qui en plus de proposer les règles « classiques » offre également quelques variantes bienvenues afin d’en renouveler le concept.
Certains d’entre vous n’aiment pas les jeux basés en partie sur la chance et préfèrent la stratégie pure, c’est pourquoi nous avons également sélectionné un jeu d’échecs qui bien qu’esthétiquement simpliste reste une valeur sûre pour faire chauffer les méninges.
Avant de passer à la suite, je vous propose un petit aparté sur le jeu Ecstatica II qui a vu récemment sa version automatique mise à jour, ce qui a permis à un Youtubeur d’aller au bout de l’aventure sans aucun problème technique.
Pour les plus curieux, fans de rétro gaming souhaitant en apprendre davantage, une très bonne description en vidéo du jeu est disponible sur sa chaîne youtube .
Côté version automatique, voici la liste des 8 jeux de la semaine :
Fifa – En route vers la Coupe du Monde 98
Galactic Conqueror
Interstate 76 (mise à jour)
Nature interactive
Star Control II (mise à jour)
Virtual book
Warcraft : Orcs & Humans (démo)
Warcraft Adventures (mise à jour)
Côté traductions, Space Quest 1 AGI reçoit un nouveau patch.
On remercie bien évidement notre équipe mais aussi Doomlazer qui a œuvré pour la mise à jour de ScummVM
Enfin, Barbarian_Bros propose le scan de la boîte et des disquettes de Dark Seed.
Merci à tous nos donateurs Patreon et Paypal.
C’est tout pour cette news du 18 mars.
Profitez bien !
L’équipe d’Abandonware France (Sagitaire021, Reggio 52, Mon Ours).