Abandonware France – S24E09- Aux portes de l’orient

Abandonware France - S24E09- Aux portes de l'orient


News Abandonware

Par L’équipe d’Abandonware France 11/11/2023 0 commentaire

Bonjour à toutes et à tous,

L’actualité est parfois bien sombre dans certaines parties du globe. Vous voyez à quoi je fais référence. Dans les jeux vidéos toutefois, certains jeux ont mis ce que l’on appelait autrefois l’Orient à l’honneur. Un orient fantasmé parfois inspiré des Mille et Une nuits.

Nous avons trois jeux très différents à vous proposer. De la stratégie, de la gestion et un peu des deux. Bon j’avoue, depuis que je rédige les billets chaque semaine, je me fais parfois plaisir et cette semaine c’est bien le cas.
Même si vous n’aimez pas ces genres, ayez la curiosité de lire la fiche pour vous faire une idée car ce sont trois bons jeux !

On démarre avec Persian Wars. Ne vous laissez pas prendre par le titre presque trompeur. Ce jeu de Cryo s’inspire des Mille et Une nuits ! Devenez Sindbad le marin et bravez les dangers !

On continue avec un jeu de commerce. Vous démarrez à Venise et la Méditerranée sera votre aire de jeu. Envoyez des caravanes ou des bateaux, mais n’oubliez pas l’essentiel : devenir riche ! Fourmillant de trouvailles, le titre est une bonne surprise.

On termine avec un de mes chouchous ! Bon je ne suis pas objectif, je suis fan depuis que j’y ai joué sur Atari ST. Um, cela fait… quelques années…! Il n’empêche, le temps n’a pas pas oxydé le plaisir. Voilà donc ma recommandation de la semaine !
3 prétendants au trône, une seule place… ! Étendez-vous avant que de drôles de personnages s’invitent sur la carte !

Mise à jour du site

Cette semaine, nous ajoutons les scans de scans pour Gruntz et CréaStudio Moyen Âge.​

En plus, nous avons mis à votre disposition une publicité sur la fiche de Holiday Island (un petit jeu bien sympa si vous le ne connaissez pas).
On termine avec une compilation :Divinity Anthology.

C’est tout pour aujourd’hui !
That’s all Folks!L’équipe d’Abandonware France.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.