Adecco intègre de l’IA agentique pour gérer la surcharge de trava …

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Pour le géant américain du cloud, Salesforce, l’IA agentique constitue la troisième vague de l’intelligence artificielle générative. Et l’éditeur s’est déjà positionné sur ce marché au travers du lancement de ses premiers agents autonomes.

Agentforce, qui permet de déployer des agents IA personnalisables et connectés aux données internes, a été lancé en France en novembre. Parmi les premiers utilisateurs de sa technologie, Salesforce citait alors Adecco Group.

L’IA pour l’analyse de CV et proposer des candidats

Le fournisseur SaaS annonce à présent la signature d’un “partenariat stratégique renforcé” avec le spécialiste des solutions de ressources humaines. En exploitant plusieurs composants Salesforce, Adecco ambitionne d’accélérer le placement des candidats et d’optimiser leur expérience.

Dans ce domaine, les recruteurs de l’entreprise sont souvent confrontés à une surcharge de travail. En effet, Adecco traite annuellement plus de 300 millions de candidatures. Pour répondre à cette problématique, l’acteur de l’intérim compte sur Agentforce.

L’IA agentique fournira plusieurs fonctions d’assistance aux recruteurs via de l’analyse des CV et la proposition proactive d’une “sélection des opportunités les mieux adaptées aux profils des candidats.” Salesforce annonce aussi la mise à disposition d’un service 24×7 pour les candidats.

Les données de 40 systèmes centralisées avec Data Cloud

Pour l’éditeur et son client, l’automatisation par l’intelligence artificielle “leur offre plus de temps pour renforcer les relations avec les clients et accompagner un plus grand nombre de candidats de manière personnalisée et efficace.”

Adecco prévoit par ailleurs d’intégrer la solution Data Cloud de son fournisseur. Présenté comme “le moteur de données hyperscale intégré” de la plateforme Salesforce, Data Cloud vise à centraliser les données des plus de 40 systèmes d’Adecco.

Cette fédération des données de sources hétérogène doit améliorer les performances d’Agentforce en lui fournissant “les informations et métadonnées nécessaires pour générer des résultats fiables et précis”, précise le communiqué.

Exploration sur les agents embarqués dans Slack

Le groupe Adecco signale enfin mener des travaux exploratoires autour de l’utilisation de Slack comme canal de déploiement d’Agentforce “directement dans le flux de travail.” L’IA constitue toutefois une partie seulement de la réponse technologique aux enjeux business.

“En intégrant les données, l’IA et les services cloud au sein de notre entreprise, nous serons mieux équipés pour accompagner nos clients et candidats, tout en préparant les bases de l’évolution du monde du travail”, souligne Caroline Basyn, Chief Digital & IT Officer de l’entreprise.



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