Adobe annonce de nouveaux …

Adobe annonce de nouveaux ...


Sans surprise, l’évènement annuel Adobe réservé au x professionnels, l’Adobe Summit, fait la part belle à l’IA générative. Une technologie désormais intégrée à de nombreux produits de l’entreprise.

Le point fort de cet évènement a été sans conteste le lancement de GenStudio, une application avec de l’IA qui centralise tous vos besoins en matière de contenu en un seul endroit. Les utilisateurs de GenStudio peuvent créer du contenu, accéder aux actifs de la marque, visualiser et suivre les campagnes, mesurer leurs performances, etc.

L’IA est présente partout dans GenStudio pour faciliter ces tâches. Par exemple, pour faciliter la production de contenu, les marques peuvent trouver des images et générer des variations à l’aide d’Adobe Firefly, la suite d’outils d’IA générative d’Adobe.

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Générer différentes variantes d’actifs marketing en ayant la certitude que le contenu généré est conforme à la marque

Custom Models, autre nouvelle offre dévoilée à l’occasion de l’Adobe Summit, permet aux entreprises de former et de personnaliser des modèles, notamment d’affiner Adobe Firefly avec les actifs de leur marque afin de s’assurer que le contenu généré est conforme à la marque.

« L’IA générative permet un changement fondamental dans la relation entre les marques et leurs clients », a déclaré Anil Chakravarthy, président de Digital Experience Business d’Adobe.

Les marques peuvent également générer différentes variantes d’actifs marketing en ayant la certitude que le contenu généré est conforme à la marque. Si ce n’est pas le cas, GenStudio vous alertera et vous proposera des solutions pour remédier au problème.

L’IA générative peut même aider les marques au niveau de l’analyse

L’IA générative peut même aider les marques au niveau de l’analyse. GenStudio utilise une boucle de rétroaction pour comprendre quels actifs générés ont été performants, avec des informations sur les attributs. Adobe utilise ensuite ces attributs pour informer davantage les invites de l’IA générative.

Adobe a également dévoilé un nouvel assistant IA pour Adobe Experience Platform, ajoutant un chatbot à Adobe Experience Platform qui peut répondre aux questions techniques et automatiser certaines tâches.

L’assistant IA s’appuie sur de grands modèles linguistiques (LLM) et sur la connaissance des produits Adobe pour fournir « des informations uniques basées sur les données des clients, les campagnes, les publics et les objectifs de l’entreprise, le tout dans le respect des marques et de la vie privée », a déclaré l’entreprise.

Prendre une ressource et générer différentes variantes pour mieux s’adresser à différents publics

D’autres applications, notamment Adobe Experience Manager (AEM) Sites, le système de gestion de contenu d’Adobe, ont également bénéficié d’une mise à niveau de l’IA générative.

Grâce à la nouvelle fonction de génération de variantes d’AEM Sites, les marques peuvent prendre une ressource et générer différentes variantes pour mieux s’adresser à différents publics. Par exemple, une marque peut prendre une page web et générer des variantes dans lesquelles le texte est personnalisé pour les publics cibles, selon Adobe.

Parmi les autres annonces, citons les nouvelles fonctionnalités d’Adobe Journey Optimizer, Adobe Journey Optimizer B2B Edition, une nouvelle application d’entreprise, et une nouvelle capacité d’expérimentation unifiée dans Adobe Experience Cloud.

Source : « ZDNet.com »



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