Adobe lance Premiere pour les smartphones

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA


Adobe continue d’adapter ses gros logiciels aux smartphones. Après Photoshop, l’éditeur vient d’annoncer une version optimisée de Premiere pour l’iPhone, l’iPad et Android. Et il ne s’agit pas d’une app au rabais.

Plus besoin de dégainer un ordinateur pour monter et éditer une vidéo. Un simple smartphone suffit ! Adobe lance en effet une version optimisée de Premiere pour l’iPhone, qui sera disponible gratuitement sur l’App Store le 30 septembre (l’app est en précommande). Elle sera proposée sur Android dans un deuxième temps.

Premiere sur les écrans mobiles, sans rogner sur les fonctions

Le logiciel de montage utilisé par les plus grands studios de cinéma aussi bien que par les créateurs de contenus se veut « intuitif, épuré et sans superflu », promet l’éditeur. Vu l’écran étriqué des smartphones, il vaut mieux en effet réduire les distractions le plus possible pour se concentrer sur l’essentiel.

Ça ne veut pas dire pour autant que Premiere pour iPhone sera une version simplifiée à l’extrême. On y retrouvera la timeline dynamique, le système d’ondes audio, évidemment la possibilité de couper et recadrer les rushs, d’affiner le montage image par image. Premiere comprend aussi une fonction d’ajout automatique de sous-titres, des couches illimitées (vidéo, audio ou texte), sans oublier la prise en charge de la HDR 4K, des effets de vitesse et de mouvement, l’enregistrement de la voix avec optimisation IA.

Adobe n’oublie pas de truffer l’application à l’IA, avec Firefly pour ajouter du contenu, des autocollants ou carrément des arrière-plans (il faudra au préalable acheter des crédits Firefly). L’usage de l’application est gratuit, en revanche si on a besoin de stockage supplémentaire, il faudra passer à la caisse. Premiere n’est évidemment pas la première app mobile pour monter des vidéos, l’offre est en fait pléthorique ! Mais voir un tel poids lourd de l’édition vidéo sur les smartphones reste un événement.

Lire Le monstre Photoshop s’adapte enfin à l’iPhone

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Adobe



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.