AI Act, prix des imprimantes, smartphone Nothings et vélo cargo Cannondale

01net Morning


Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.

À retenir dans l’actu

Résolu à donner plus de libertés aux startups, le gouvernement français n’ira pas plus loin dans sa lutte pour l’allégement du projet de règlement européen sur l’intelligence artificielle (IA). Baptisé AI Act, ce nouveau cadre européen des pratiques sur l’IA a finalement reçu l’accord de Paris sur le compromis trouvé entre innovation et sécurité. La France aurait souhaité moins d’obligations et d’obstacles, mais a perdu ses alliés allemands et italiens qui ont décidé de ne pas aller plus loin dans les négociations à Bruxelles, avec la Commission européenne, le Parlement européen, et les États membres.

Lire AI Act : pourquoi Paris n’a pas réussi à imposer sa ligne pro-innovation

Les économies sur l’achat d’une imprimante sont en trompe-l’oeil. Sur les modèles les moins chers, les pratiques commerciales continuent d’être extravagantes avec des cartouches d’encre facturées au prix fort. Les associations de consommateurs surveillent le sujet depuis des années, et les imprimantes avec réservoirs d’encre viennent concurrencer ces machines bas de gamme jusqu’à vous permettre de faire des économies. Pour le savoir, il faudra prendre votre rythme d’impressions par mois.

Lire Pourquoi acheter une imprimante pas chère n’est pas si intéressant

Nothing, le fabricant d’appareils électronique basé à Londres, pourrait bien laisser de côté l’une des particularités esthétiques qui permettent de différencier ses smartphones. Sur le futur Nothing Phone (2a), il ne serait pas question d’ajouter des suites de lumières LED, sobrement appelées Glyph par la marque. Il reste encore quelques semaines avant de confirmer ou non ce changement, alors que le troisième smartphone lancé par Nothings est attendu au MWC de Barcelone, à la fin du mois.

Lire Nothing pourrait laisser tomber ce qui fait son originalité

Il y a un nouvel acteur sur le marché du vélo cargo. La célèbre marque américaine Cannondale a lancé le Cargowagen Neo 1 et nous venons de publier son test. Au programme, un modèle particulièrement confortable et ergonomique, imaginé dans le centre de développement allemand de la marque. Concurrent du Moustache Lundi 20, il faudra tout de même compter 5 499 euros pour se l’offrir. Ses aspects utilitaires et son assistance électrique ont-ils été à la hauteur ? Réponse dans notre test.

Lire Test Cargowagen Neo 1 : le premier vélo-cargo passe-partout de Cannondale impressionne

La vidéo du jour

Il est peut-être préférable pour le nouveau Vision Pro d’Apple de ne pas être commercialisé en Europe, vu ce que son indice de réparabilité risque d’afficher. Les experts d’iFixit ont commencé à démonter le casque et il s’avère d’une incontestable complexité technologique. Il faut alors passer par de nombreuses étapes pour atteindre son coeur. Le point en vidéo.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.