AirGo Vision : les premières lunettes connectées avec GPT-4o

AirGo Vision : les premières lunettes connectées avec GPT-4o



Les nouvelles lunettes connectées de Solos, les AirGo Vision, embarquent GPT-4o et un logiciel capable d’analyser les données visuelles.

Mais pourquoi donc des lunettes auraient besoin de ChatGPT ? Au lieu d’utiliser un service comme Google Lens sur votre smartphone pour rechercher quelque chose, Solos explique que les AirGo Vision fourniront des informations en temps réel basées sur des données visuelles.

Il peut s’agir de reconnaissance de personnes, d’objets ou de points de repère (comme les lunettes connectées Ray-Ban de Meta), d’indication d’itinéraires, de vérification du prix d’un produit.

Recherche visuelle main libre

Les porteurs peuvent prendre des photos en gardant les mains libres pour demander des informations. Ils peuvent par exemple vérifier l’étape suivante d’une recette ou demander où acheter un article.

Les lunettes pourront répondre à plusieurs requêtes à la fois. Un exemple de recherche dans le communiqué de presse de Solos est : « Qu’est-ce que je regarde et combien ça coûte ? Y a-t-il un meilleur prix ailleurs ? »

Les AirGo Vision auront des montures interchangeables, ce qui signifie que vous pourrez décider si vous voulez des lunettes connectées avec une caméra frontale ou sans caméra.

La vision avec IA à 250€

Un voyant de notification LED émettra un flash discret pour vous signaler une alerte. Solos explique que les alertes visuelles pourraient être utiles :

  • Dans un environnement bruyant où les notifications risquent d’être manquées
  • Dans un environnement calme où quelqu’un a désactivé les notifications
  • Pour les utilisateurs malentendants

AirGo Vision n’est pas la première incursion de Solos dans le domaine des lunettes connectées et qui embarquent une IA. La société a dévoilé les lunettes intelligentes Solos AirGo3 avec ChatGPT au CES 2024. Mais alors que les Solos AirGo3 utilisent l’audio pour vous permettre de parler avec ChatGPT, les lunettes AirGo Vision vous permettent de rechercher des informations à l’aide d’une entrée visuelle.

Les lunettes AirGo Vision seront disponibles dans le courant de l’année, avec trois styles de montures à LED. La sortie est prévue en juillet et le prix de vente conseillé est de 249,99 dollars.

Source : « ZDNet.com »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.