Amazon bloque le fonctionnement d’apps de piratage sur les sticks Fire TV

Amazon bloque le fonctionnement d'apps de piratage sur les sticks Fire TV


Amazon prend enfin au sérieux les accusations de piratage à grande échelle qui collent à la peau de ses sticks Fire TV. Plusieurs applications ont été bloquées et ne peuvent plus fonctionner sur ces appareils. Mais Amazon a besoin de faire davantage de ménage.

Amazon a finalement sorti le balai pour bloquer le fonctionnement d’applications douteuses sur les sticks de streaming Fire TV. Flix Vision et Live NetTV permettaient d’accéder à des contenus piratés. Elles peuvent être installées en sideloading et ainsi contourner l’Appstore, la boutique officielle d’Amazon qui refuse d’héberger de telles apps.

Amazon Fire TV Stick au meilleur prix Prix de base : 59 €

Voir plus d’offres

Amazon protège aussi ses pubs

Désormais, lorsqu’on tente de lancer ces applications, un message d’alerte apparait prévenant l’utilisateur qu’elles ont été désactivées en raison du risque qui pèse sur l’appareil ou les données personnelles. Malgré la présence d’un bouton « Keep » (« Conserver »), le panneau d’avertissement ne permet que de désinstaller l’app fautive pour libérer de l’espace de stockage. Elle n’est pas supprimée automatiquement.

© TechDoctorUK

Amazon a également bloqué l’utilisation des apps Ocean Streamz et Blink Streamz, mais a priori pas pour des raisons de piratage. AFTVnews rapporte qu’elles permettaient de contourner l’écran d’accueil des Fire TV, un endroit privilégié par Amazon pour afficher de la publicité. Pas question de perdre de l’argent…

Néanmoins, ces apps (comme les deux autres de contenus illicites) peuvent effectivement représenter un danger pour les données de l’utilisateur. Les APK, les « packages » Android de ces applications, contiendraient en effet du code malveillant. Mieux vaut donc s’en tenir le plus éloigné possible…

Amazon protège donc ses intérêts, mais est également sensible aux allégations de plus en plus sérieuses sur le piratage massif permis par ses appareils de streaming. C’est un jeu du chat et de la souris : il existe des dizaines d’apps de ce genre pour les Fire TV qui ne sont toujours pas bloquées.

Lire IPTV : les sticks Fire TV d’Amazon accusés de faciliter le piratage massif

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

AFTVnews



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.