L’édition 2024 de Black Friday n’est pas tout à fait terminée sur Amazon, Fnac Darty et Boulanger, puisqu’il fait place ce lundi au fameux Cyber Monday, journée de promos qui signe la fin de l’évènement phare.
Vous avez raté le Black Friday sur Amazon ? C’est pas grave puisque le géant du e-commerce a prolongé ses offres jusqu’à ce lundi, baptisé Cyber Monday. Ci-dessous, on a fait la liste de toutes les offres que vous ne devez pas manquer pour cette dernière journée.
Black Friday est sur le point de se terminer mais fort heureusement, le Cyber Monday prend le relais pour une dernière journée folle de promos ce lundi. Si vous n’avez pas eu l’occasion de faire vos emplettes durant l’évènement, rassurez vous, les enseignes participantes comme Boulanger, Cdiscount, Fnac et Darty n’ont pas encore retiré leur promos. N’hésitez pas à vous rendre sur leurs sites et parcourir les derniers deals Black Friday qu’ils mettent encore en avant.
Amazon, principal artisan du succès du Black Friday qu’il a importé des États-Unis, est toujours au taquet. Il affiche encore jusqu’à ce lundi soir minuit, d’énormes réductions sur toutes les références de la high-tech. Mais aussi sur toutes les autres catégories de produits, avec entre autres l’univers de la mode, le bricolage, sports et loisirs, cuisine et maison, à prix cassés pour l’occasion. Afin de vous aider à faire le tri entre les offres qui valent encore le coup, on vous a préparé une liste qui regroupe les bons plans incontournables à saisir d’urgence sur la dernière ligne droite de Black Friday.
C’est quoi le Cyber Monday, post Black Friday ?
Dans la tradition du Black Friday sur Amazon, le Cyber Monday est le lundi qui suit le vendredi noir. Ce jour porte ce nom parce qu’il a la particularité de se dérouler uniquement en ligne sur internet. C’est en quelque sorte la séance de rattrapage pour les personnes qui n’ont pas pu participer à Black Friday. Le principe reste le même, mais le facteur temps et encore plus critique.
Tout le monde est davantage à l’affût, puisque c’est la dernière chance de profiter de ristournes conséquentes avant Noël. Il fait donc se dépêcher si vous voulez en profiter. D’autre part, la plupart des produits et notamment les best-sellers prisés par le public ont quasiment tous été victimes des ruptures de stock pendant Black Friday – y compris sur Amazon.
Par chance, il arrive parfois que les cyber marchands en aient gardé de côté – et les remettent en ligne pour Cyber Monday. Lorsque cela arrive il ne faut pas tergiverser, et agir immédiatement pour pouvoir acheter l’article qui vous fait tant rêver.
Dernière chance pour économiser
Pour le Cyber Monday qui suit le Black Friday, tous les produits numériques et dématérialisées, avec notamment les services VPN, les antivirus, les forfaits mobiles, clés de licences pour logiciel et autres sont largement mis en avant, à des tarifs bien plus avantageux que le reste de l’année. Par exemple, l’opérateur télécom Prixtel affiche son forfait mobile Oxygène qui octroie de 200 à 250 Go d’internet en 5G au prix fou de 7,99 euros par mois. C’est du jamais vu, et cette offre ne va pas durer.
Norton, spécialiste de la cybersécurité, propose toute sa gamme d’antivirus avec des remises folles qui atteignent jusqu’à -77%. Sans oublier Ulys, qui offre son badge télépéage pendant un an – à point nommé pour éviter les embouteillages sur autoroute juste avant les départs en vacances d’hiver. Vous pouvez retrouver toutes ces offres dans notre liste qui comprend également les produits high-tech incontournables du Black Friday.
On a aussi des remises sur les smartphones et tablettes Samsung, Apple, Xiaomi et OnePlus, les PC Lenovo, Asus et Acer, sur Amazon pour cette journée après Black Friday. Mais aussi les aspirateurs robots/laveur Roborock, Dreame, Tineco, ou bien encore ceux de Dyson que l’on trouve à des prix très attractifs sur le site officiel de la marque. Les Air Fryer, qui sont devenus les nouveaux produits favoris des Français rencontrent également un gros succès cette année. Amazon a pratiquement laissé toute sa marge pour nous les proposer aux prix les plus bas de l’année.
Les marques Ninja et Philips figurent parmi celle qui séduisent le plus le public, notamment grâce aux avantages qu’offrent leurs appareils cuisiniers (gain de temps, économes en énergie, cuisson sans huile plus saine, etc.). Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur au Black Friday, on vous conseille de scruter au plus près les promos Amazon du Cyber Monday toute cette journée de lundi. Et ne pas attendre le dernier moment au risque de les voir passer en rupture de stock. Cyber Monday est donc la journée de la dernière chance pour réaliser de très belles affaires, et au passage gâter vos proches à Noël sans vous ruiner.
Amazon est irréprochable jusqu’au bout
Amazon termine donc Black Friday avec la même rigueur et dynamique que ce qu’il l’a commencé. Ainsi, le e-commerçant propose toujours jusqu’à ce lundi soir minuit, tous les services premium dont il a pu se vanter durant toute la durée de l’opération. Il livre donc les produits que vous commandez sur son site internet rapidement et gratuitement, en quelques jours à peine. Si vous craquez sur un article en promo lors de ce Cyber Monday, vous avez donc l’assurance qu’il arrivera à temps pour Noël.
Aussi, il maintient toujours son délai pour faire des retours jusqu’au 31 janvier 2025, contre les 30 jours habituels le reste de l’année. C’est un service de luxe qu’il propose durant toute la durée du Black Friday, et qui permet à tous les gens de faire leurs achats des fêtes dans la plus grande sérénité, sans le moindre stress. D’un côté, cela leur donne la possibilité de renvoyer les cadeaux qui n’ont pas plu à Noël. Et de l’autre, évite que ces derniers leur restent sur les bras – ou qu’ils s’embêtent à les revendre pour un prix forcément inférieur que ce qu’ils les ont acheté.
Bien évidement, les autres acteurs comme Fnac, Darty, Cdiscount et Boulanger proposent aussi des services de grande qualité, qui offrent une expérience tout aussi satisfaisante que celle du géant américain. Dès ce lundi soir minuit, ils remettront tous les prix à leur niveau normal, et Cyber Monday tournera définitivement la page de cette édition 2024 du Black Friday. Jusque là, il vous reste encore tout ce lundi pour faire de grosses économies sur des produits premiums que vous n’auriez sans doute jamais envisagé de pouvoir acheter le reste de l’année.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.