Amazon délire, ces 10 offres sont ultra agressives ⚡️

Amazon délire, ces 10 offres sont ultra agressives ⚡️


On ne s’attendait pas à une telle agressivité. Le Black Friday continue ce samedi et Amazon fait encore mieux que la veille. Le marchand avait prévenu que ses offres se finiraient ce dimanche soir, sous condition de stock.

Amazon ne lâchera rien jusqu’au bout. Le marchand américain qui est l’un des ambassadeurs du Black Friday a décidé d’accentuer encore la qualité des remises durant ce week-end qui suit le fameux vendredi “noir”. On vous a fait une liste avec les deals essentiels que vous ne devez pas rater ce samedi.

Ce samedi, il y a pourtant beaucoup de ruptures de stock. Le Black Friday sur Amazon a vu les Switch, les Garmin ou encore les Surface Pro disparaitre en quelques heures avec des prix dingues. Ce week-end, il parait évident que ce phénomène va encore s’amplifier heure par heure.

Pour ce nouvel épisode du Black Friday, Amazon a revu sa façon de fonctionner en profondeur pour mieux répondre aux comportements des français. Le site américain a décidé de ne plus offrir des ventes flash, mais plutôt de se concentrer sur des remises en fil rouge. Depuis le 18 novembre et jusqu’à ce lundi soir (qui sera le Cyber Monday), il affiche des réductions en continu. Cela permet d’éviter la trop forte pression du Jour J qui n’était autre qu’hier.

C’est aussi pour cette raison qu’on peut trouver des offres toujours agressives ce samedi. Le Black Friday est loin d’être terminé et les volumes sont au moins aussi conséquents sur le week-end que lors du vendredi. C’est pour cette raison que les cyber-marchands ont réapprovisionné tout leur stock. Etant donné que les français ne travaillent pas (en majorité) le week-end, ils ont le temps pour faire des achats.

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Black Friday et Noël sont très liés

Avec la crise du pouvoir d’achat, les français vont à 70% de faire des courses lors du Black Friday. Cette opération aura pour temps fort les vendredi, samedi et dimanche. Ce jour est donc absolument critique pour Amazon, Cdiscount, Fnac et tous les autres e-commerçants. Il ne faut pas louper une seule occasion de faire des achats moins chers sur chacun de ces sites e-commerce. D’autres plateformes sont également très actives.

Le Black Friday est aussi une fenêtre idéale pour réaliser des achats de Noël. Le site américain Amazon sait que les français vont à 43% profiter du Black Friday pour acheter des cadeaux en avance. Cela leur permet d’avoir un budget en plus pour faire plaisir à son entourage (ou pour se faire plaisir). Avec les réductions parfois XL observées lors du Black Friday ce samedi, il y a de quoi faire.

Le Black Friday est considéré par tous comme un événement premium et c’est ce qui fait son succès. Par rapport aux soldes qui est un simple déstockage, le Black Friday met en lumière des marques de prestige. Par exemple, Apple est concerné. En dehors de cette opération, on ne voit jamais de remises sur la marque Apple durant le reste de l’année. Attention car le site officiel ne fait toujours pas de réduction. Il faut seulement aller chez des gros revendeurs comme Amazon.

En tant que leader français du e-commerce, Amazon possède un pouvoir de négociation auprès des marques pour tirer encore davantage les prix vers le bas. Durant Black Friday, il n’est pas question de ventes à perte. Il faut donc que les fournisseurs vendent le plus bas possible et que la plateforme e-commerce réduise au maximum ses marges. C’est comme ça et pour cela que le Black Friday est aussi populaire.

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Certes, vous ne verrez pas forcément l’agressivité des pourcentages de réduction des soldes. Cela dit, le Black Friday chez Amazon met en avant des marques qui ne seraient jamais en soldes et des produits qui sont très populaires. Jamais vous ne verrez un MacBook Pro M2 lors des soldes, ni un casque Bose ou des aspirateurs Dyson. Ces références ne sont tout simplement pas compatibles juridiquement avec le concept de soldes.

Amazon montre un beau visage

Il faut quand même reconnaitre qu’Amazon est plié en quatre pour réussir son Black Friday de cette année. Il a pris en considération tous les défis des français et il leur a apporté une réponse claire et favorable sur chaque. Il est d’ailleurs bien plus flexible qu’un Cdiscount ou qu’un Fnac et c’est pour cela qu’il a toujours un pas d’avance. Cela dit, chacun fait ses efforts pour le public français.

Outre le paiement en plusieurs fois sans frais, Amazon permet pendant le Black Friday de rendre ses objets achetés bien plus tard. Par exemple, tous vos achats pourront être rendus jusqu’au 31 janvier 2023. Cela vous laisse plus de 2 mois pour y réfléchir et décider si vous voulez le rendre et vous faire rembourser. Cela évite tout achat déception lors de cette opération.

Mais surtout, Amazon veut permettre aux gens qui utilisent Black Friday pour leurs cadeaux de Noël d’avoir un filet de sécurité. Etant donné qu’ils achètent un mois en avance, ils veulent aussi avoir la possibilité de retourner les achats après les fêtes (plutôt que de devoir les revendre après). C’est la seconde année consécutive qu’Amazon est aussi souple et cela joue en sa faveur. 43% de tous les français participent au Black Friday pour ce type de cadeaux.

Ce samedi, il parait évident que les français vont encore faire davantage d’achats sur internet que lors des jours de semaine. Pour ces deux derniers jours du Black Friday, Amazon peut donc s’attendre à une explosion des ruptures de stock. Cela devrait encore être le cas ce samedi sur des produits très populaires. On vous invite à être réactif et ne pas vous laisser avoir par la foule. Il y a des opportunités pour faire des économies sur des produits en vogue, vous trouverez chaussure à votre pied.

Pour profiter de ce Black Friday ce samedi, c’est par ici :

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