Amazon développe son propre chatbot IA pour concurrencer ChatGPT, …

Amazon développe son propre chatbot IA pour concurrencer ChatGPT, ...



Après avoir appris qu’Amazon travaillait sur une version d’Alexa dotée d’une nouvelle IA nommée « Remarkable Alexa » (qui pourrait doubler le coût de votre abonnement, soit dit en passant), Business Insider rapporte que l’entreprise travaille sur un chatbot d’IA pour concurrencer directement ChatGPT d’OpenAI.

Ce chatbot fonctionnerait comme la plupart des autres chatbot.

Il serait basé sur un navigateur web et capable de donner des réponses basiques à partir de texte et d’image, et ce dans un style conversationnel. Amazon n’a pas annoncé de nom officiel, mais le nom de code interne est Metis, en référence au dieu grec de la sagesse.

Que peut proposer Amazon de différent de la concurrence ?

Metis est alimenté par un modèle d’IA d’Amazon, Olympus, qui est plus puissant que le modèle Titan de l’entreprise, accessible au public.

Sur un marché encombré de chatbots, dont ChatGPT, Microsoft Copilot, Claude d’Anthrophic, Llama de Meta et Perplexity.ai, la grande question est de savoir ce qu’Amazon peut se différencier. Amazon est en retard dans domaine de l’IA. Et avec une telle concurrence, se contenter d’égaler l’offre actuelle ne suffira pas.

Selon Business Insider, Amazon souhaite que Metis tire parti de la génération augmentée par récupération (RAG) pour exploiter des informations au-delà des données sur lesquelles son modèle a été formé.

Atterrissage prévu en septembre 2024

Metis pourrait ainsi proposer des informations actuelles telles que les cours de la bourse ou les résultats sportifs. Metis proposerait également des liens vers les sources des réponses qu’il donne. De quoi permettre aux utilisateurs de décider s’ils veulent faire confiance à l’information.

Amazon s’est beaucoup investi dans l’IA au cours de l’année écoulée. Outre les mises à jour prévues d’Alexa, Amazon a annoncé en avril 2023 des technologies d’IA que les entreprises peuvent utiliser pour créer des applications d’IA générative.

Le nouveau chatbot pourrait être lancé en septembre 2024, date à laquelle Amazon prévoit un grand événement autour d’Alexa.

Source : « ZDNet.com »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.